Où trouver des notes de jurisprudence de la CEDH?

Publié par

Bien le bonjour !
j'aurai besoin d'aide si possible...
j'ai un partiel de libertés fondamentales mardi prochain, et la prof nous a donné 10 arrêts, dont un tombera au partiel !!
j'aurai aimé savoir comment trouver sur internet les notes de ces arrêts...parce que même dans les grands arrêts de la Cour européenne des droits de l'homme, un seul arrêt est commenté...
la prof avait d'ailleurs précisé que c'était des arrets de principe (ce dont je doute ^^)
merci de votre aide

Publié par

Tu peux peut-être avoir les conclusions des avocats sur le site de la CEDH, ou sinon regarder dans les revues juridiques européennes à la BU. Je ne les consulte pas d'ordinaire donc essaie de demander à l'accueil de ta BU où se trouvent les revues et cherche en fonction des années ou des noms des parties.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par
fan

Tu peux peut-être en trouver dans le GAJA. :)

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

alors :
il te faut :

-voir la revue universelle des droits de l'homme
-la revue trimestrielle des droits de l'homme
-les chroniques au JCP G et RTDC consacrée a la jurisprudence de la CEDH.

pour trouver dans quelle revue c'est ,utilise les logiciels que tu dois avoir a ta disposition a la BU ou plus simplement sur google des liens te donneront la référence en principe.
donne moi un ou 2 arrets j'essaierai de t'aider

__________________________
arrete polly, jveux pas d'histoires aux carambars

Publié par

en fait, je sais où trouver dans les revues à la BU, mais le truc c'est que je m'y suis mise trop tard, et je voulais savoir si on pouvait consulter les revues sur le net...alors mes arrets ce sont :
-affaire kemmache du 24/11/1994 -affaire abdulaziz, cabales et balkandali du 28/5/1985 -affaire selmouni du 28/7/99 -affaire modinos contre chypre du 22/4/93 -affaire reinhardt et slimane-kaid du 31/3/98 -affaire A. contre france du 23/11/93 -affaire amuur du 25/6/96 -affaire observer et guardian contre RU du 26/11/91 -affaire plattform du 21/6/88 et affaire berrehab du 21/6/88

j'ai fait des recherches sur le net, et je n'ai rien trouvé de spécifiques pour chaque arret, sauf pour l'arret selmouni...
merci ;)