Orientation : que choisir ?

Publié par

Texte supprimé

Publié par

Bonjour,

Les domaines du droit de la famille et du droit pénal sont assez bouchés en fait notamment pour les avocats qui ne veulent faire que ça.
Idem pour la crimino.

Juge aux affaires familiales c'est pareil, tout le monde veut faire ça et en plus la magistrature est un concours très très difficile à décrocher et les places sont chères.

Par contre, pour le pénal, il y toujours les concours administratifs.

Je ne comprends pas ce que vous entendez pas "tuteur"?

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

Bonjour,

Si tu veux faire de la police scientifique, le droit n'est pas du tout la bonne branche.

Regarde les matières à passer pour le concours et tu verras que c'est en majeur partie des matières scientifiques.

Tu pourras au mieux devenir Technicien de la police scientifique en bossant énormément pour combler tes manques en scientifique, mais tu ne pourras pas espérer obtenir le concours d'ingénieur de police scientifique.

De plus, le nombre de place est extrêmement réduit ...

Publié par

Quels domaines ne sont pas prisés par tout le monde ?

Quels concours administratifs pourrai je passer dans le pénal ?

Tuteur = mandataire judiciaire enfin aider les personnes ne pouvant gérer leur patrimoine seul, quels études faire pour cela ?

Publié par

Peux t-on rentrer dans la police scientifique sans être matheuse et avec une licence de droit ?
J'espère bien que non !

Tuteur = mandataire judiciaire enfin aider les personnes ne pouvant gérer leur patrimoine seul, quels études faire pour cela ?
Des études de droit, par contre il est possible de gérer des patrimoines sans être tuteur -

sur google on trouve des choses très vite, premier résultat en tapant "gestion patrimoine" sur google :
http://media.koreus.com/200812/31-insolite-19.jpg

(si le lien ne marche pas faire "copier coller" l'adresse )

=D


Juge aux affaires familiales c'est pareil, tout le monde veut faire ça et en plus la magistrature est un concours très très difficile à décrocher et les places sont chères.
pourquoi vouloir briser les rêves de nini :p


Quels domaines ne sont pas prisés par tout le monde ?


alors là ... tout le monde se pose la question je pense

__________________________
Lien vers la méthodologie : > cliquer ici <
Conseils pour réussir :> cliquer ici <
Commencer le droit avant la rentrée : > cliquer ici <
Lycéen je souhaite m'inscrire en droit : > cliquer ici <
Livres pour la L1 : > cliquer ici <
Livres pour la L2 : > cliquer ici <
Présentation du CAVEJ : > cliquer ici <
Le GAJA entièrement fiché : > cliquer ici <
Le point sur le vocabulaire de base : > cliquer ici <
Comment lire un code : > cliquer ici <