Orientation Master

Publié par

Bonjour,

J'espère que vous pourrez m'aider...
Je suis étudiante en Master 1 Droit public parcours droit international et européen à l'université de Nancy. J'ai choisis ce parcours car je préférais les matières de droit public depuis la 2ème année.
Mais le problème est que je me suis rendue compte, certes tardivement je sais(!!!), que j'aurais dû faire du droit des affaires, juste pour une question de débouché .. Je suis perdue et je panique !!!
J'ai eu 13.6 au premier semestre et suis actuellement à l'étranger dans le cadre d'un séjour Erasmus..
Je pense que mes chances d'être prise en Master 2 droit des affaires sont inexistantes..
La possibilité que j'envisage le plus est celle de refaire mon M1 mais cette fois-ci en droit des entreprises… Mais j'ai peur de ne pas faire une assez bonne année pour espérer être prise dans le M2 qui suit … et donc perdre des années..
Comment est-ce que c'est vu dans un dossier?
Est-ce qu'il y a des étudiants qui ont déjà faits ça ?
J'ai besoin de conseil et … d'un peu d'espoir!
MERCI

Publié par

Bonjour,

Petite question: voulez-vous faire du droit des affaires juste parce que vous avez entendu dire qu'il y avait plus de débouchés ou parce que le droit public ne vous plait plu?

Si jamais vous voulez refaire un M1 de droit des affaires juste pour les débouchés, je vous le déconseille. Le droit des affaires est porteur certes mais à condition d'avoir la diplôme adapté et porteur lui aussi. Si vous refaites un M1, lequel? fiscalité et sociétés? droit international? droit social? pour viser quel M2?

Personnellement, j'ai entendu dire qu'il y avait des débouchés en droit public notamment dans le domaine des marchés publics (voir le M2 d'Epinal par exemple) et ce n'est pas rare de voir des annonces de stages ou de jobs de juriste qui demandent des M2 droit public... mais à vous de voir.

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2