Bonjour à toutes et à tous,
Je me permets de poster ici pour avoir vos avis et conseils concernant mon parcours et mes projets.
Je suis actuellement en Licence 3 de droit à l’Université Grenoble Alpes. Ma L1 s’est très bien passée avec une moyenne annuelle de 13 (un peu plus de 12 au S1 et environ 14 au S2). Malheureusement, ma L2 a été plus compliquée pour plusieurs raisons personnelles et académiques : je n’ai pas validé mon premier semestre, mais je me suis un peu reprise au second avec 10,8, ce qui me donne une moyenne générale de 10,1 (donc pas de rattrapages mais un parcours un peu en dents de scie).
Aujourd’hui, je débute ma L3 avec la volonté de remonter mes notes dès ce semestre. J’aimerais m’orienter vers un Master en droit des affaires car les métiers du conseil juridique m’attirent beaucoup. J’ai déjà eu l’occasion de faire un stage dans ce domaine avant mes études de droit, ainsi qu’un stage chez un notaire ce qui m’a confortée dans mon intérêt pour la pratique.
J’aime particulièrement le droit des affaires mais aussi la recherche et l’écriture sur des sujets juridiques. J’aimerais donc mettre toutes les chances de mon côté pour pouvoir intégrer un master.
Pensez-vous que mon dossier peut encore convaincre malgré ma L2 compliquée ? Quels conseils pourriez-vous me donner pour renforcer mon profil et maximiser mes chances ?
Merci d’avance pour vos retours et vos conseils !
Bonjour,
J'étais aussi à l'UGA, bon courage pour ce semestre : accrochez-vous, ça en vaut la peine.
J’aimerais m’orienter vers un Master en droit des affaires car les métiers du conseil juridique m’attirent beaucoup. J’ai déjà eu l’occasion de faire un stage dans ce domaine avant mes études de droit, ainsi qu’un stage chez un notaire ce qui m’a confortée dans mon intérêt pour la pratique.
Est-ce que cela signifie que vous êtes plutôt intéressée par le droit notarial ou par le droit des affaires stricto sensu ?