Orientation Master 2 droit social/droit de la santé

Publié par

Bonjour à tous !

Je suis actuellement étudiante en L3 droit parcours privé. Je m'interroge beaucoup pour le choix de mon M2. Je souhaite faire un master droit social. Cependant je suis aussi intéressée par le droit de la santé mais j'ai particulièrement peur des débouchés ..

J'ai vu un master à Toulouse :'' MASTER (M2) MENTION DROIT DE LA SANTÉ PARCOURS TYPE DROIT DE LA SANTÉ ET DE LA PROTECTION SOCIALE '' ;

Si quelqu'un a fait ce parcours, passe par ici et pourrait me donner des avis ça serait sympa.

Si quelqu'un éventuellement s'est orienté vers un master droit de la santé j'aimerai avoir des informations, conseils.. je suis perdue c'est un secteur qui m'intéresse vraiment mais je me dit que étudier le droit de la santé sous l'angle de la protection sociale c'est peut-être plus porteur..


Merci d'avance :)

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

N'oubliez pas de regarder les M1 qui ouvrent à ces M2 !
Car étant en L3 vous devriez peut être déjà voir le M1 avant le M2 nan ?

À plus

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par

Bonjour,

je pense qu'il est nécessaire de s'intéresser au(x) M2 visé(s) en même temps que l'on s'intéresse au M1 car la sélection en M2 va dépendre en partie du M1 suivi.

Concernant le droit de la santé, c'est un domaine assez bouché cependant j'ai toujours entendu dire que le droit de la sécurité sociale offrait davantage d'opportunités (manque d'avocats/juristes dans ce domaine notamment). Donc peut être qu'en associant les deux, les possibilités seront plus importantes?

__________________________
Au Royaume des aveugles le borgne est roi.

Publié par

Oui c'est justement pour ça que je m'interroge pour le choix du m2 pour m'orienter dans le bon M1.. après droit de la protection sociale c'est une branche du droit social. :)