Orientation - Juriste en droit des assurances

Publié par

Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire car j'ai un gros doute par rapport à ma future spécialisation.

Je suis admise en Master 1 de droit Privé à l'UPEC et j'aimerais déjà me fixer pour l'année prochaine.

Au départ, je voulais me spécialiser en M2 en droit des assurances et faire une alternance. Mais en regardant les offres d'emploi sur le Village de la Justice , je trouve que le secteur du droit social semble être plus porteur..

Le secteur du droit des assurances est-il bouché ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

__________________________
Etudiante en Master 1.

Publié par
Chris / Joss Beaumont Modérateur

Le conseil que je peux vous donner, c'est de ne pas vous orienter eu égard aux débouchées, mais, eu égard à vos envies professionnelles.

Sinon, c'est l'assurance de mal vivre votre carrière professionnelle plus tard, au surplus que les débouchées c'est aussi une question de volonté et de secteur géographique (ainsi que de période évidemment), avec l'actuelle situation, les premiers postes à sauter ce sont ceux des cadres, donc nécessairement des juristes, surtout les jeunes.

Le droit social est porteur, le droit des assurances aussi, même le droit pénal, c'est la jungle des avocats, mais les bons se feront une place, le tout c'est d'avoir l'orientation qui va avec votre volonté professionnelle.

Pour chercher des stages passez directement par les compagnies d'assurances, je sais que Axa est très active sur Linkedin, chaque année sur la période mars/juillet Axa propose énormément de stages.

__________________________
Au delà du possible.

Publié par

Merci beaucoup pour votre réponse.

Je suis maintenant rassurée. Le master en droit des assurances m'attire beaucoup plus que le master en droit social. Les matières m'intéressent davantage en droit des assurances.

Vous avez raison ,je préfère choisir un master qui me plaît réellement.

__________________________
Etudiante en Master 1.