orientation incertaine

Publié par

Bonjour

Je viens d'obtenir ma licence (mention ab). J'ai des problèmes persos actuellement et je suis pas sûr de reprendre en master à la rentrée - master que j'ai pas encore choisi d'ailleurs.

Je voudrais savoir si certains d'entre vous ou des personnes de votre entourage ont déjà été dans des circonstances qui leur ont fait cesser leurs études pendant un temps, et dans quelle mesure cet intervalle d'inaction leur a été préjudiciable.

Merci d'avance pour les réponses

Publié par

Salut Aydin,

Je pense qu'une interruption d'étude n'est pas obligatoirement préjudiciable, tout dépend des raisons et du remède apporté. Ensuite il faut s'entendre sur le terme " préjudiciable " : pour la reprise des études ? Ou sur le CV ?

S'il s'agit d'une année plus ou moins sabbatique, à faire des petits boulots alimentaires sans rapport avec le droit, tu risques d'avoir un peu de mal à reprendre en master et d'être rouillé. Une année à faire des stages ou des boulots touchant au droit serait plus profitable, à la fois pour les études et pour le CV. Une année à l'étranger aussi, si le cadre est défini - par exemple, échange organisé avec un but précis, pas un an d'auberge espagnole.

Si tu es sûr de vouloir continuer dans le droit et que tes soucis concernent la santé, le logement, des obligations... tu peux envisager de faire un an à distance, éventuellement répartis sur deux ans.

Si tu veux en discuter de manière plus détaillée en privé, envoie-moi un MP. Ce sera peut-être plus facile en connaissance de cause.