Orientation après la L3

Publié par

Bonjour à tous,

voilà j'ai un gros problème concernant mon orientation de l'année prochaine. J'espère ne pas être dans la mauvaise section.
En effet, j'aimerais partir en Erasmus durant mon cursus. C'est quelque chose qui me tient à cœur depuis longtemps. Seulement plusieurs choses posent problème : je suis actuellement en L3, et ma fac n'autorise les départs erasmus qu'a partir du M1. Seulement :
1) aucun M1 ne m'intéresse vraiment dans ma ville... Pensez vous que je puisse candidater à un séjour erasmus dans une autre université ?
2) J'ai beaucoup lu que partir en M1 n'était pas une bonne idée par rapport à l'admission en M2. Est-ce vraiment si préjudiciable s'il y a eu un bon parcours auparavant ? Je n'ai pas envie d'avoir à faire deux M1...
3) Je pense éventuellement partir en M2, seulement je ne sais pas si c'est vraiment possible.

Voilà je fais appels à vos avis car je me sens vraiment bloquée. En effet, j'ai l'impression de m'être fait "piégée" par ma fac, qui n'autorise les séjours Erasmus qu'à partir du M1...
Merci d'avance pour vos réponses !

Publié par

Bonjour,

1) Oui mais ça risque d'être compliqué.
2) Effectivement, ce n'est pas une bonne idée car les notes de M1 comptent énormément pour l'admission en M2 (voir d'autres sujets à ce propos sur notre forum).
3) A ma connaissance, très peu de M2 proposent de partir à l'étranger.

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

Bonjour à toi,