Orientation aprés erasmus

Publié par

Bonjour a tous , j' ai passé une license en droit privé option droit de l 'entreprise a l' université de Clermont-Ferrand ; je passe actuellement une année en erasmus en Allemagne(Bonn) pour mon M1.Je voudrais savoirs si vous pouvez m 'eclairer sur les orientations qui me seront possible une fois cette année terminée? Merci d 'avance

Publié par

Tu as un projet professionnel ?

__________________________
Večeras je naša fešta
Dalmacijo volim te.. i Hajduk živi vječno !

Publié par

Non je n 'ai pas encor de projet ,j 'aimerais savoir les portes qui me sont possibles a savoir que je me suis inscrit a defaut en master de droit bancaire a clermont mais je ne crois pas que cela ai beaucoup d importance car je ne vais ( presque ) pas avoir de cour de droit bancaire..

Publié par

Salut,

Tu as choisi au hasard ton M1 ? C'est dommage d'être si avancé dans ton cursus et de n'avoir encore aucune idée de ce que tu veux faire, de ce que tu à la possibilité de faire...

__________________________
Charte à lire avant de poster.

Pour ceux qui se posent des questions sur les études de droit =).

Magistère Droit des Affaires, Fiscalité, Comptabilité. [Aix-Marseille III].

Publié par

et bien je me suis dit que le choix de mon master 1 ne sera pas lourd en consequence etant donné que les matières que je vais apprendre en allemagne n' auront pas de rapport avec celui ci...D'autre réponses?

Publié par

Eh bien après ton M1 tu auras tous les concours traditionnels ouverts : avocat, juge, commissaire, et tout le tralala...

Sinon tu auras les M2 ouvert ou il n'y a pas de prérequis (mais bon j'avoue que je ne sais pas trop comment ça marche vu que tu vas en Allemagne... Tu n'auras pas un master équivalent là bas ?) nécessaires.

Étant donné que tu t'es inscris en M1 bancaire, tu peux, je pense, postuler dans des M2 qui ont trait aux affaires. Il faut que tu regardes sur le site internet de ta fac ce qui serait dans la continuité de ton M1...