Orientation aprés erasmus

Publié par

Bonjour a tous , j' ai passé une license en droit privé option droit de l 'entreprise a l' université de Clermont-Ferrand ; je passe actuellement une année en erasmus en Allemagne(Bonn) pour mon M1.Je voudrais savoirs si vous pouvez m 'eclairer sur les orientations qui me seront possible une fois cette année terminée? Merci d 'avance

Publié par

Tu as un projet professionnel ?

__________________________
Večeras je naša fešta
Dalmacijo volim te.. i Hajduk živi vječno !

Publié par

Non je n 'ai pas encor de projet ,j 'aimerais savoir les portes qui me sont possibles a savoir que je me suis inscrit a defaut en master de droit bancaire a clermont mais je ne crois pas que cela ai beaucoup d importance car je ne vais ( presque ) pas avoir de cour de droit bancaire..

Publié par

Salut,

Tu as choisi au hasard ton M1 ? C'est dommage d'être si avancé dans ton cursus et de n'avoir encore aucune idée de ce que tu veux faire, de ce que tu à la possibilité de faire...

__________________________
Charte à lire avant de poster.

Pour ceux qui se posent des questions sur les études de droit =).

Magistère Droit des Affaires, Fiscalité, Comptabilité. [Aix-Marseille III].

Publié par

et bien je me suis dit que le choix de mon master 1 ne sera pas lourd en consequence etant donné que les matières que je vais apprendre en allemagne n' auront pas de rapport avec celui ci...D'autre réponses?

Publié par

Eh bien après ton M1 tu auras tous les concours traditionnels ouverts : avocat, juge, commissaire, et tout le tralala...

Sinon tu auras les M2 ouvert ou il n'y a pas de prérequis (mais bon j'avoue que je ne sais pas trop comment ça marche vu que tu vas en Allemagne... Tu n'auras pas un master équivalent là bas ?) nécessaires.

Étant donné que tu t'es inscris en M1 bancaire, tu peux, je pense, postuler dans des M2 qui ont trait aux affaires. Il faut que tu regardes sur le site internet de ta fac ce qui serait dans la continuité de ton M1...

__________________________
Charte à lire avant de poster.

Pour ceux qui se posent des questions sur les études de droit =).

Magistère Droit des Affaires, Fiscalité, Comptabilité. [Aix-Marseille III].

Publié par

Et justement c 'est quoi tout ce "tralala"?
Quel sont les autres M2 ou je peux postuler tu pense ? et comment je peux savoir quel sont les M2 sans prerequi ou je peux aller?
Pour mon M1 en Alemagne , je doit choisir dans toute la liste de matière , celles qui me conviennent.

Publié par

Ben faut que tu te renseignes un peu aussi de ton côté...

Tous les concours de la fonction publique te sont ouverts à bac+4 ...

Pour les prérequis, faut regarder sur les sites des fac où tu voudrais aller, si c'est précisé quelque part sur les maquettes de cours.

Essaye de trouver quelque chose qui te plaise, y'a du choix tout de même.

__________________________
Charte à lire avant de poster.

Pour ceux qui se posent des questions sur les études de droit =).

Magistère Droit des Affaires, Fiscalité, Comptabilité. [Aix-Marseille III].

Publié par

sais tu auprés de qui je doit me renseigner? je ne peut pas aller voir de conseillé d 'orientation car je ne suis pas en france , savez vous si il en existe en ligne?

Publié par

Mais je rêve !!! Tu as vu comment tu réponds aux intervenants qui essayent de t'aider?
Tu crois vraiment qu'on va faire tout le boulot pour toi? On est pas l'administration (et même à elle, tu es censé lui parler poliment).

Tu es en M1 et tu ne sais même pas un peu ce que tu veux faire après la fac. En principe, tes soucis d'orientation tu aurais du au moins y penser avant de partir en Ersamus, si ce n'est les règler avant. On ne peut même pas t'aider car tu ne dis pas ce que tu veux faire, des M2, même sans prérequis, il y en a des dizaines dans des domaines vraiment différents. Alors soit un peu plus poli et donne nous un peu des pistes si tu veux qu'on puisse t'aider.

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)

Publié par

Je ne vois pas vraiment en quoi j 'ai été impoli ; enfin bref , je voudrais savoir si vous pouvez me renseigner sinon peu etre m 'aiguiller . Merci d 'avance pour vos réponses

Publié par

T'as été, au minimum, très sec dans tes réponses.
Après, concernant ta question, c'est impossible d'y répondre, dans la mesure où personne ne peut choisir un projet professionnel à ta place... il y a pléthore de Master 2 auxquels tu pourrais postuler tant en droit que dans d'autres matières, on ne va pas ici faire une liste de 12 pages. C'est à toi de décider ce que tu veux faire de ta vie et, à partir de là, de commencer à chercher (sur google, sur les sites des facs, IAE et ESC, etc.) quelles formations collent à ton projet.
Un lien utile : http://patrickmorvan.over-blog.com/arti ... 24008.html

__________________________
Večeras je naša fešta
Dalmacijo volim te.. i Hajduk živi vječno !

Publié par

Citation de loului :

Je ne vois pas vraiment en quoi j 'ai été impoli ; enfin bref , je voudrais savoir si vous pouvez me renseigner sinon peu etre m 'aiguiller . Merci d 'avance pour vos réponses



Je n'ose même pas imaginé quand tu te considère impoli, mais avant même de chercher une orientation, revoit déjà ce point là.

Sinon je rejoins Stigma.

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)

Publié par

Je me disais aussi, j'ai gardé mon flegme...

Bon sinon, d'accord avec les deux réponses précédente.

Juste, inquiète toi de ton avenir. En M1, on est censé avoir une mince idée de ce qu'on veut faire tout de même.

__________________________
Charte à lire avant de poster.

Pour ceux qui se posent des questions sur les études de droit =).

Magistère Droit des Affaires, Fiscalité, Comptabilité. [Aix-Marseille III].