Organiser les révisions du CRFPA

Publié par

Bonjour,

Je passe le CRFPA en septembre et je me demandais comment organiser les révisions pour les matières écrites (Droit commercial et des affaires, droit des obligations et procédure civile).

Dois-je alterner une matière par jour ou une matière par semaine, ou me faire une sorte d'emploi du temps avec plusieurs matières par jour? Combien de temps par jour faudrait-il réviser pour être efficace?

Vous feriez quoi vous?

Merci

Publié par

Bonjour Occlumens,

Il est délicat de te répondre, dans la mesure où l'organisation des révisions et le temps qui y est consacré sont propres à chaque personne. L'idéal est donc de faire comme tu le sens (et par exemple de procéder comme tu le faisais pour réviser tes examens).

Deux méthodes me semble a priori possibles :
- Réviser avec régularité sur des plages horaires fixes (Ex : 8h-12h, 14h-18h), en étant naturellement studieux à ces moments-là
- Réviser de manière "continue", avec une certaine régularité chaque jour mais en ayant des horaires assez variables

Dans tous les cas, je t'invite à t'entraîner un maximum (notamment pour la note de synthèse), et à approfondir les matières étudiées (tel le droit des obligations, qui s'avère passablement dense).

Bon courage, et n'oublie pas de faire des pauses pour t'aérer l'esprit !

P.S : je note une petite référence dans ton pseudo, à moins que ce ne soit une pure coïncidence