Option L2: Histoire de l'administration

Publié par

Bonjour à tous!
En ce début de 2ème année à Nancy, une histoire d'option me taraude. En effet à Nancy, les options, même du 1er semestre, se choisissent pendant les vacances. C'est à dire que nous sommes censés connaître les matières que nous préférerons alors même que nous n'avons eu aucune information sur le sujet.
Il fallait choisir entre Droit des affaires, Histoire de l'administration et économie d'entreprise (me semble t-il) et la 1ère avait été mon choix.

Cependant après une semaine de Fac, je m'aperçois que je ne suis pas terriblement emballé par le droit des affaires et le cours de droit administratif me plaît.

Je voulais donc savoir si, d'une part les options de L2 sont déterminantes pour la suite de notre parcours, ou si ce sont seulement des options de découvertes ? et d'autre part, si l'histoire de l'administration était une matière intéressante pour quelqu'un qui aime et l'histoire et le droit administratif?
Je n'ai malheureusement pas pu assister à un cours de cette option donc je voulais avoir des témoignages, si possible assez rapidement étant donné qu'une fois passé le 8 octobre, nous ne pouvons plus changer d'option pr le 1er semestre.
Merci à vous.

Publié par

Une petite réponse serait la bienvenue :)) siouplé éclairez moi de votre lumière avant demain soir, peut-être que cela m'aidera dans mon choix...

Publié par

Bonsoir,

Bien que je comprends tout à fait vos interrogations je tiens juste à vous faire aimablement remarquer que certains étudiants qui pourraient vous apporter des réponses ne peuvent pas forcément répondre le jour ou le lendemain même, puisque ça dépend de leurs disponibilités.

C'est assez dommage qu'on ne vous communique pas d'informations détaillées sur telle ou telle matière. D'une manière générale, si vous pouvez, essayez de consulter éventuellement la plaquette de formation (si elle existe) sur le site de l'université. Quelques fois les enseignements sont détaillés avec les grandes notions.

Publié par

Oui je sais cela et d'ailleurs je m'en veux de ne pas m'être manifesté plus tôt !! :?
Je viens d'aller sur le site de la fac et je n'ai pas l'impression qu'ils fournissent des renseignements à ce propos. Quel dommage ...

Publié par

[img:3h9t3ra3]http://www.pixenli.com/images/mini/1191873338011947700.jpg[/img:3h9t3ra3]
Voir l'image en grand

Personnellement j'estime que la généralisation d'un résumé des enseignements dans une plaquette de formation est la moindre des choses, maintenant je suis peut-être un peu trop exigeant et arrogant... :roll:[/url]

Publié par

Dans beaucoup de plaquettes il n'y a aucun détail le mieux reste de chercher des cours sur le net sur les matières en question pour voir ce qui t'intéresse le plus :idea: