One year abroad

Publié par

Comme ce magnifique titre refletant mon parfait bilinguisme (- -') en témoigne, j'aimerais partir un an à l'étranger afin de parfaire mon Anglais. Le Canada ce serait trop bien, alors voilà je me suis un peu renseignée et apparement je peux faire ma troisième année de licence à l'étranger. Mais c'est pour savoir si l'un d'entre vous a fait l'experience. Et s'il peut me donner quelques infos dans le genre "comment on se loge? etc...".

Voilà donc dîtes moi ce que vous en pensez, si vous avez des conseils, témoignages...

Publié par

erasmus tralala tsouin tsouin :arrow:

__________________________
"Homme supérieur, ce Dieu a été votre plus grand danger, vous n'êtes ressuscités que depuis qu'Il est dans la tombe, c'est maintenant seulement que vient le grand midi, à présent l'Homme supérieur devient Maître, maintenant seulement la montagne de l'avenir va enfanter, et Dieu est mort, maintenant nous voulons que le Surhomme vive."
(Friedrich Nietzsche / 1844-1900 / Volonté de Puissance)

Publié par

Canada super pays, j'ai adoré :))

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

Bon courage parce que je suppose qu'il vont te demander d'avoir le TOEFL pour partir. Je crois bien me souvenir que ce diplome etait exigé pour toutes les universités au Etats-Unis, canada, quebec et certaines anglaises. T'as un partenariat avec une fac canadienne? Fais aussi attention au nombre de place disponible pour ces facs la. Généralement y a beaucoup de concurrence et donc la séléction sera forcément plus forte.
Moi je suis actuellement à Glasgow donc si tu veux des renseignements, fais moi signe.

Publié par

Citation de elessar65 :

Bon courage parce que je suppose qu'il vont te demander d'avoir le TOEFL pour partir. Je crois bien me souvenir que ce diplome etait exigé pour toutes les universités au Etats-Unis, canada, quebec et certaines anglaises. T'as un partenariat avec une fac canadienne? Fais aussi attention au nombre de place disponible pour ces facs la. Généralement y a beaucoup de concurrence et donc la séléction sera forcément plus forte.
Moi je suis actuellement à Glasgow donc si tu veux des renseignements, fais moi signe.


ça vaut quoi glasgow ? ma fac propose un llm gratuit la bas ...

__________________________
"Homme supérieur, ce Dieu a été votre plus grand danger, vous n'êtes ressuscités que depuis qu'Il est dans la tombe, c'est maintenant seulement que vient le grand midi, à présent l'Homme supérieur devient Maître, maintenant seulement la montagne de l'avenir va enfanter, et Dieu est mort, maintenant nous voulons que le Surhomme vive."
(Friedrich Nietzsche / 1844-1900 / Volonté de Puissance)

Publié par

T'as été au Canada Candix? Pendant combien de temps?

Et elessar65, oui je veux bien des infos... Je sais que c'est possible le canada avec ma fac mais je sais pas vraiment les détails... J'ai pas su encore où m'adresser avec tous ces problèmes de blocages, grèves etc... Mais le TOEFL c'est quoi? ça se passe quand?

Publié par

oui je suis allée au Canada mais en vacances, 1 mois et demi :))
1 semaine au Quebec et 6 semaines à Vancouver

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par
Yann Modérateur

J'ai fait un an loin de la mère patrie nancéenne: à Epinal.
Ca compte? :lol:

Publié par
x-ray Intervenant

Hi,

This is a link for the TOEFL :

http://www.fr.toefl.eu/

and another one :

http://www.ets.org/portal/site/ets/menu ... f95190RCRD

Taking the test cost 155 US $ ! very expensive on my point of view, but very usefull !

It's also hard to pass, and you'll have to work a lot.

Good luck !

__________________________
Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Publié par

Thank you very much. I'll see that before my exams! ;)

Yann >> ça a l'air de t'avoir marqué^^

Publié par

Aziz: je comprend pas trop quand tu dis que ta fac propose un llm gratuit mais c'est pas grave.
A Glasgow, y a deux fac: University of Glasgow qui est très réputée et où vont que les plus riches et les meilleurs, donc si t'as un partenariat avec, n'hésites pas. Moi je suis à l' University of Strathclyde qui apparement est connue pour son departement de droit et de business.
La ville en soit est pas mal meme si t'as vite fait le tour. L'accent est vraiment incomprehensible, ca, c'est pas une légende.
Ensuite, si tu pars avec Erasmus je te dis comment ca se passe: Ca peut etre un veritable club med et si t'aimes boire comme un trou, bienvenue. La grosse majorité des étudiants internationaux sont la pour ca. Si tu préféres, travailler alors accroches toi parce qu'il y a de quoi faire. Forcément tout depend des matieres que tu choisies mais en général y a pas mal de boulot.
Malgré tout, n'oubliez pas que Erasmus est une belle aventure humaine, un bon défi, bla bla bla.....
N'hésitez à me poser d'autres questions, je pense que je reste objectif.
PS: le TOEFL est un diplome d'anglais obligatoire pour certaines choses. C'est un peu la référence et donc c'est pas évident de l'avoir.
:)

Publié par

Boire comme un trou ET travailler c'est pas possible ? xD
Merci pour les infos, de toutes façons si j'ai signé en droit c'est pour en chier et être richissime après :)


* sort *

Publié par

Je vais probablement faire un an au Japon apres mon M2. Faut que j'attende parcequ'il faut avoir suivit 2 ans de cours en fac de langues, peut important qu'on soit deja en train de l'apprendre par nos propres moyens.

A Strasbourg, il faut le TOEFL avec un gros score et un cursus de malade pour pouvoir partir aux States, en Australie ou en Nouvelle-Zelande.
Pour les autres universités anglophones (Royaume-Uni, Eire,Scandinavie) il n'est pas necessaire d'avoir le TOEIC, il suffit d'avoir 9 à l'exam de cours en langue anglais (L2 ou L3). Pour les autres pays, y'a aucune selection.
Par contre, evidement, les meilleurs sont les premiers à choisir, et il n'y a pas 50 places pour aller au King's College.

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par

voila pour aix et les llm

http://www.international.u-3mrs.fr/Etranger/EtudeD1.pdf

__________________________
"Homme supérieur, ce Dieu a été votre plus grand danger, vous n'êtes ressuscités que depuis qu'Il est dans la tombe, c'est maintenant seulement que vient le grand midi, à présent l'Homme supérieur devient Maître, maintenant seulement la montagne de l'avenir va enfanter, et Dieu est mort, maintenant nous voulons que le Surhomme vive."
(Friedrich Nietzsche / 1844-1900 / Volonté de Puissance)