Obtention permis de conduire auto a l'etranger.

Publié par

Bonjour ,

J'aimerai avoir une information concernant l'obtention du permis de conduire a l'étranger pour un francais de nationalité et la reconnaissance dudit permis par les autorités francaises sans équivalence.
Alors d'apres ce que je sais , c'est que si je reste 6 mois continu dans le pays ou j'ai obtenu le permis alors ce permis sera valable en france meme sans équivalence. Mais si cette information est vrai comment prouver que je suis resté 6 mois à l'étranger?

Publié par
Dan

1/ vous ne vous présentez pas.
2/ vous venez demander des conseils pour obtenir une équivalence du permis de conduire de façon frauduleuse.

Vous êtes sur un forum d'entraide et de discussion entre étudiants juristes (ou futurs ou anciens étudiants), des personnes qui se destinent à "servir" le droit, vous n'êtes pas au bon endroit.

Publié par

Excusez-moi je me présente. Je suis en master1 mais suite a une mauvaise orientation j'ai décidé d'abandonner l'année pour reprendre un autre master l'année prochaine et me consacrer cette année à l'amélioration de mon anglais et l'obtention de mon permis de conduire.
Donc OUI je suis etudiant en droit et par consequent OUI je suis bien arrivé sur ce site d'étudiant en droit par ma volonté et non en touriste.
Pas bien à vous.

Publié par

Et précision je ne cherche pas l'équivalence mais l'échange de permis de conduire. La difference est qu'avec l'echange pas besoin de repasser d'exam comme avec l'équivalence.

Publié par
Yn Membre VIP

Pour prouver que tu es resté plus de six mois à l'étranger, ce n'est pas difficile : changement d'adresse postale, de domicile, facture, relevé de compte bancaire, etc.

Si tu es à l'étranger, tu as également la possibilité de passer le permis international, renseigne-toi sur les modalités.

__________________________
« Je persiste et je signe ! »

Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.

Publié par

Je me demandais si la preuve n'était pas le tampon de visa et de départ du pays délivré sur le passeport qui prouverai que je suis effectivement resté 6 mois.

Publié par
Yn Membre VIP

C'est un élément parmi d'autres, mais il prouve seulement que tu as été à un endroit X à telle date, il ne prouve pas la continuité du séjour.

__________________________
« Je persiste et je signe ! »

Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.