Obligation de passer par le Master2 : crée t'il des exclus?

Publié par

Bonjour à tous,

Je vais vous poser cette question qui me trote dans la tête depuis quelques temps et personne n'est incapable de me répondre : aujourd'hui il faut passer par le master 2 pour terminer le cursus universitaire (disons que c'est mieux à cause de la réforme LMD), est ce que des étudiants se retrouvent chaque année sans master2 possible malgré leur choix de départ? Je suis actuellement en M1 et pas sûr d'être admis en M2 n'ayant pas 12 de moyenne...(je n'ai jamais redoublé mais je pense passer au rattrapage en septembre). Les M2 Pénal, civil, social sont ils très sélectifs??? Le M2 pénal m'intéresse mais j'hésite aussi avec le social...tout dépend des critères de sélection, merci pour vos réponses.

Publié par

la selection risque de passer à l'entrée de M1 :)

__________________________
"Homme supérieur, ce Dieu a été votre plus grand danger, vous n'êtes ressuscités que depuis qu'Il est dans la tombe, c'est maintenant seulement que vient le grand midi, à présent l'Homme supérieur devient Maître, maintenant seulement la montagne de l'avenir va enfanter, et Dieu est mort, maintenant nous voulons que le Surhomme vive."
(Friedrich Nietzsche / 1844-1900 / Volonté de Puissance)

Publié par

Citation de AZiz :

la selection risque de passer à l'entrée de M1 :)


Dans ma fac il n'y a pas eu de sélection à l'entrée de M1 :)

Publié par