Nouvelle, un peu paumée =)

Publié par

Bonjour !

J'ai 21 ans, je suis actuellement en 1ère année de médecine, et ça ne me plaît pas du tout, enfin disons que je n'y arrive pas. Et je ne me sens pas la force de refaire une année à plancher 14h/jour devant des DVD, à me battre avec 1700 étudiants, et être sans vie sociale. Je crois que c'est pas pour moi.
J'envisage donc de me réorienter, mais la grande question c'est, dans quoi ?

Je suis passée par plusieurs envies dans ma vie, petite je voulais être paléontologue, ensuite monitrice d'équitation, puis pilote de chasse, hôtesse de l'air, graphiste, mécanicienne avion, esthéticienne, technicienne en formulation cosmétiques, chirurgienne, sage-femme, gendarme...etc.etc. C'est ça mon problème, je veux tout faire, sauf que je n'aurai pas assez d'une vie pour tout essayer, et qu'à force de changer d'avis constamment, et bien au final je ne fais rien.

De plus en plus, le droit m'attire, alors que je n'aurais jamais envisagé de faire ça il y'a quelques années !
J'hésite encore entre plusieurs filières (la chimie pour les cosmétiques, la communication/le graphisme, l'esthétique, le droit, les langues) mais je penche un peu plus pour le droit. J'aimerais vraiment faire un travail où je me sente utile aux autres. Si je choisis le droit, c'est en partie pour pouvoir accéder aux concours pour entrer dans la gendarmerie ou éventuellement tenter sciences po.
En fait les métiers d'avocat, juge ou notaire ne m'intéressent pas tant que ça.

Bref, je viens ici pour me renseigner et peut être que ça m'aidera à faire mon choix !

Bonne soirée. :)

Publié par

Bonjour, et bien sûr bienvenue sur ce forum pour commencer.

J'envisage donc de me réorienter, mais la grande question c'est, dans quoi ?
Je suis passée par plusieurs envies dans ma vie, [...]. C'est ça mon problème, je veux tout faire, sauf que je n'aurai pas assez d'une vie pour tout essayer, et qu'à force de changer d'avis constamment, et bien au final je ne fais rien.