Nouvelle page d'accueil Juristudiant: votre avis...

Publié par

Voilà, pour les plus nocturnes d'entres nous, vous avez du remarquer que Juristudiant venait de se doter d'une page d'accueil digne de ce nom.

Nous voulions simplement connaître votre avis sur celle-ci. Vos remarques et conseils sont les bienvenus.

A bientôt

L'équipe Juristudiant.

__________________________
Ce forum est le vôtre, avant de poster, merci de lire la charte du forum[/url:15u2ctch].

Publié par

Eh bien j'ai été très surprise, j'ai cliqué comme d'habitude sur le lien ( genre je me connecte dessus six fois par jour ? euh... ) et le temps que ça charge ( pas de commentaire sur ma connexion ), je faisais autre chose... et là, je vois une page rouge O_o

Sur le fond : les rubriques importantes y sont et résument bien ce que propose le site. Très bien aussi le côté interactif avec précision des catégories, on est dirigé beaucoup plus rapidement.

Sur la forme : les couleurs fond/textes sont harmonieuses et ne choquent pas les yeux. Un rouge un peu soutenu je trouve ( ou il s'agit peut être de mon écran ) mais qui n'abime pas la vue - disons que sur mon ordi, il ressort davantage que les textes en noir qui paraissent étouffés ; les caractères des rubriques sont d'une taille agréable. Une seule chose détonne un peu : le " juridiquement vôtre " est peut-être trop près des autres textes.
La disposition est originale, et le petit clin d'oeil balances mises en abîme/site est sympathique.

Tout ceci pour dire que j'aime bien :wink:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

merci Mathou

pour info on est en train de remodifier les champs contextuels qui apparaissent en dessous des titres pour que cela soit encore plus precis

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Et bien, un peu de nouveauté ne fais pas de mal hein?
Bravo pour cette idée, c'est plus sympathique et je pense que les personnes qui vont visiter le site pour la première fois apprecieront, c'est fou ce que ca fait plus serieux d'un coup... :wink:

__________________________
pour votre plaisir...

Publié par

en vérité cette page va encore changer mais tout en restant dans la même idée car avec Vincent on vient de trouver des menus déroulants bien plus pratique

mais on va vous laisser découvrir tout cela^^

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par
Yann Modérateur

Moi je trouve que c'est plus lisible, ça fait moins fouilli qu'avant. [size=25:1mkjnklu]En plus ça nous fait des pages vues en plus donc c'est bon pour nos statistiques...[/size:1mkjnklu]

Mais vous pouvez aussi faire des critiques négatives, qu'on ne nous accuse pas d'être dans le monde des bisounours. :P

Publié par

voila la nouvelle nouvelle page d'accueil est arrivée

le travail fut dur mais le vin moelloeux excellent^^

et j'ai remis le compteur estat

j'en ai profité également pour modifier la page de contact (qui a eu elle aussi du coup un beau compteur estat^^)

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Ah oui, joli ! ^^ Sleepo a raison, ça ferait même un brin pro.

>> Yann : c'est pas de ma faute si on a les mêmes goûts, hein :lol: Pis j'ai dit ce qui me " gênait " et maintenant c'est tout en plus beau, alors... j'ai plus rien à rajouter.

Ah, si : chapeau :wink: :lol:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Moi j'adore, rien à redire ! Beaucoup plus compréhensible et lisible quant aux différentes rubriques, c génial. Bravo !

__________________________
Travail et motivation sont les clés de la réussite !

Publié par

merci

voyez-vous d'autres pages a modifier, relooker?

par exemple la page d'accueil du site
http://site.juristudiant.com

merci

Jeeecy

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

cette nouvelle page est très sympathique

Publié par

Citation de pimi :

cette nouvelle page est très sympathique

merci pimi :wink:

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Citation de jeeecy :

merci

voyez-vous d'autres pages a modifier, relooker?

par exemple la page d'accueil du site
http://site.juristudiant.com

merci

Jeeecy


je relance ma question quant à la page d'accueil du site

maintenant que le menu général est dynamique, trouvez-vous par ex les menus a droite inutiles?

voudriez-vous qu'on change quelque chose?
qu'on rajoute ou supprime des parties?

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

bon voila nous avons supprime les blocks de droite sur le site, trouvez-vous cela mieux?

est-ce plus lisible?
vous retrouvez-vous avec cette nouvelle disposition, notamment par rapport à l'ancienne?

Merci de nous donner vos impressions

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

et voila, la page d'accueil vient encore d'être mise à jour

au menu : lien de la page des adages sur le site et surtout mise en place d'un edito

qu'en pensez-vous?

Jeeecy

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

rien à dire si ce n'est que c'est du bon boulot! la navigation est facilitée!
merci

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

je voulais juste faire une remarque sur la page d'acceuil sur le coté il y a methodologie cours et tout ca mais qu'est ce que c'est chiant pour choisir une matiere je dois tjrs tenter 15 fois avant de reussir :'(
le truc se ferme instantanément quand tu bouges.

Enfin voilà mais sinon j'adore le site merci encore pr le contenu et la forme

__________________________
"Homme supérieur, ce Dieu a été votre plus grand danger, vous n'êtes ressuscités que depuis qu'Il est dans la tombe, c'est maintenant seulement que vient le grand midi, à présent l'Homme supérieur devient Maître, maintenant seulement la montagne de l'avenir va enfanter, et Dieu est mort, maintenant nous voulons que le Surhomme vive."
(Friedrich Nietzsche / 1844-1900 / Volonté de Puissance)

Publié par

ca c'est un probleme de sensibilite de ta souris ;)

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

j'ai le meme problème que toi aziz et ça vient bien effet de la souris je pense, jeeecy a raison

__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite

Publié par

ca me le fait pas que chez moi :roll: Bu etc ...

__________________________
"Homme supérieur, ce Dieu a été votre plus grand danger, vous n'êtes ressuscités que depuis qu'Il est dans la tombe, c'est maintenant seulement que vient le grand midi, à présent l'Homme supérieur devient Maître, maintenant seulement la montagne de l'avenir va enfanter, et Dieu est mort, maintenant nous voulons que le Surhomme vive."
(Friedrich Nietzsche / 1844-1900 / Volonté de Puissance)

Publié par

cela doit être une histoire de coup de main...! :))

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

Ah, ça m'arrive aussi... j'ai un portable, la souris doit pas être extra alors.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

idem, j'ai un portable aussi et ça fonctionne pas de mon coté aussi de temps en temps

__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite