Nouvelle ici et nouvelle dans le domaine

Publié par

Bonjour à tous,
j'ai le projet de reprendre mes études malgré mon "grand âge" , en effet j'ai 37 ans et donc j'en aurai 38 passé quand je débuterai en L1 l'an prochain, je souhaite profiter de cette année à venir pour préparer au mieux ma reprise, car après autant d'années sans étudier, je suis consciente que ce sera difficile

je fais actuellement les démarches pour pouvoir étudier à domicile, mais je ne suis pas convaincue que ce soit l'idéal, j'étudie donc toutes les possibilités

j'espère que je ne vous ennuierai pas trop avec toutes les questions parfois "bêtes" que je vous poserai, car je suis consciente que j'ai tout à découvrir, jusqu'au fonctionnement de l'université!

Ma seule alliée pour l'instant est ma MOTIVATION, et ma détermination, pour un rêve un peu fou

merci de m’avoir lue, à plus tard je l'espère sur le forum

Publié par

Je suis actuellement en capacité en droit ( ne possédant pas le bac afin de pouvoir aller en L1 par la suite ) via le cned et le cavej donc par correspondance et honnêtement les cours sont très bien construit.
Et pour les personnes où il est possible de se déplacer il propose des regroupements afin de pouvoir échanger avec les maîtres de conférences et les autres étudiants.
Si tu as des questions n'hésite pas.

Publié par
Vad

Bienvenu sur forum!

Pas de soucie, il n'y a pas de question bête ici au contraire.
Si tu as quelques points à éclaircir dès maintenant n'hésite pas.

Publié par

Yoh22: oh super pour votre projet! et merci pour ces précisions!
et bien justement après avoir posté mon message j'ai vu que par le cned je pouvais encore tenter la L1 cette année en m'inscrivant à Paris, je pensais qu'il fallait habiter Paris mais apparemment pas du tout, ça a ensoleillé ma journée!
je vais donc tenter le tout pour le tout, ça me coûtera le prix du cned, mais je me dis que si je peux gagner une année, elle ne sera de toutes façons, pas perdue! :)