Nouvelle et terrorisée!

Publié par

Bonjour à tous, je m'appelle Maddy, j'ai 25 ans et me relance dans les études par le biais du CNEd tout en continuant mon métier de monitrice auto-école.
Je vous avoue être terrifiée à l'idée de la masse de travail qui m'attend, et compte sur vos conseils pour l'organisation à distance!
Je suis toute ouie pour prendre contact avec d'autre étudiant travaillant par correspondance, alors n'hésitez surtout pas à me contacter!!
Bon courage à nous tous!
Maddy.

Publié par
Yann Modérateur

[img:3kn9a2dz]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0005a.gif[/img:3kn9a2dz] et pas de panique! Si t'as besoin de conseils pose nous tes questions :wink:

Publié par

Merci, j'espère que ça ira, j'ai beaucoup d'enjeu et de pression autour de moi, je n'ai pas vraiment d'autres choix que de réussir (et ça me va bien sûr ;) )Ce forum a l'air bien sympathique et très ouvert, j'espère trouver du monde dans le même cas que moi!
Merci encore!!

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,

Citation de Maddy :


tout en continuant mon métier de monitrice auto-école.

Dans ce cas, je dirais, indépendamment de ce qui vous est imposé par vos études, de vous appuyer sur ce que vous connaissez déjà, donc tout ce qui touche, en droit, à la bagnole. A savoir - à tout seigneur tout honneur - le code de la route (le vrai, pas celui de Rousseau...) qui débouche automatiquement sur une bonne partie du code pénal/code de procédure pénale, du code civil/code de procédure civile (successions, etc...), du code des assurances, du code de la consommation/code de commerce (achats/ventes) et quelques autres (CGCT, urbanisme, construction-habitation, bref, presque tous à part celui de la légion d'honneur et de la médaille militaire et celui des pensions des militaires en retraite ou en invalidité...).
Rien qu'avec ça déjà, vous auriez du grain à moudre...

__________________________
Hors Concours

Publié par

Et dire que j'entame ces études de droit pour penser à autre chose qu'à mon métier... :lol:

Publié par
Camille Intervenant

Re,
Oui, mais il n'empêche que c'est votre meilleur atout, au départ. Désolé ! :D

__________________________
Hors Concours

Publié par

Je m'avoue vaincue et ressort mon Lamotte de 2000 pages... (Code de la Route pour les profesionnels du métier). En quel année intervient l'étude du Code de la Route? :-

Publié par

Bienvenue à toi sur Juristudiant ;)

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Citation de Camille :

Bonjour,
Citation de Maddy :


tout en continuant mon métier de monitrice auto-école.

Dans ce cas, je dirais, indépendamment de ce qui vous est imposé par vos études, de vous appuyer sur ce que vous connaissez déjà, donc tout ce qui touche, en droit, à la bagnole. A savoir - à tout seigneur tout honneur - le code de la route (le vrai, pas celui de Rousseau...) qui débouche automatiquement sur une bonne partie du code pénal/code de procédure pénale, du code civil/code de procédure civile (successions, etc...), du code des assurances, du code de la consommation/code de commerce (achats/ventes) et quelques autres (CGCT, urbanisme, construction-habitation, bref, presque tous à part celui de la légion d'honneur et de la médaille militaire et celui des pensions des militaires en retraite ou en invalidité...).
Rien qu'avec ça déjà, vous auriez du grain à moudre...


Oh, de nos jours, plus personnes n'est à l'abri d'une décoration :roll:

__________________________
Charte à lire avant de poster.

Pour ceux qui se posent des questions sur les études de droit =).

Magistère Droit des Affaires, Fiscalité, Comptabilité. [Aix-Marseille III].

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,

Citation de alex83 :


Oh, de nos jours, plus personnes n'est à l'abri d'une décoration :roll:

Oui, mais liée à l'automobile, c'est assez rare et que ça pose un problème de droit, encore plus rare... :D

__________________________
Hors Concours

Publié par

Tous les moniteurs auto école devraient recevoir une récompense pour ne pas étriper leurs élèves...

Publié par

Ayant été élève il y a pas si longtemps que ça, je vous retourne -au nom de tous les élèves d'auto-école- le compliment et m'arroge par conséquent, le même droit à cette même récompense tant briguée...

__________________________
Charte à lire avant de poster.

Pour ceux qui se posent des questions sur les études de droit =).

Magistère Droit des Affaires, Fiscalité, Comptabilité. [Aix-Marseille III].

Publié par

MDR merci beaucoup! Quoiqu'il en soit, me voilà lancé dans une folle aventure! J'en tremble déjà...

Publié par
Camille Intervenant

Bjr,
Ben, pourtant, ça ne devrait pas être un scoop, pour vous : l'important, c'est de bien passer la première (année), en embrayant progressivement (mais en n'oubliant pas de desserrer le frein à main...)
=))

__________________________
Hors Concours

Publié par

Pas mal pas mal... Sinon, vous savez quand la présentation du site redeviendra normale? PARce que là...
Pour le reste, je cherche des gens dans le même cas de figure que moi (CNED CAVEJ) alors faites passer le mot!