Nouvelle dans le monde des juristes

Publié par

salut à tous et à toutes,je me présente de la manière la plus simple,mon nom est eve étudiante en l1.je visitais le site déjà avant mon entrée en fac, le droit m'a toujours passionné et je l'ai trouvé vraiment sympa et trés instructif pour nous les nouveaux. au bon plaisir d'être parmi vous.

Publié par

Bonjour !

Bonne initiative que de s'inscrire sur ce forum ;) N'hésitez pas a participer aux sujets, aider les autres c'est s'aider soi même (si si :p )

Par curiosité vous avez suivi quel cursus au lycée ?

(je vous invite à lire les deux sujets dont les liens sont dans ma signature, ils peuvent vous intéresser).

__________________________
Conseils pour réussir : > cliquer ici <
Méthode de la dissertation : > cliquer ici <

Publié par

Salut Eve;

Bienvenue sur ce site ! Je suis nouvelle sur ce site aussi, je suis ravie de te rencontrer, surtout une nordiste, je viens de ch'nord mi aussi :)

Publié par

WELCOME 3.gif

__________________________
"Paradoxalement c’est au nombre de ses interdits et non pas de ses permissions que l’on reconnaît une société pervertie. Ainsi une société qui interdit la prostitution avoue son penchant pour la prostitution. Une société qui interdit la drogue avoue son penchant pour la drogue. Une société qui interdit le meurtre avoue son penchant pour le sang.".

http://http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Etudiant à l'Université Toulouse I Capitole.

Publié par

merci pour votre sollicitude.je suis ici plus pour partager des connaissances.j'ai mon bac littéraire mais le droit m'attire et j'ai sauté le pas malgré les réticences de mes parents du coup y réussir devient obligatoire.je l'espére vraiment de tout coeur

Publié par

petite question (curiosité), c'est vrai qu'en L vous faites des plans a trois parties pour vos dissertations et commentaires ? et que vous rédigez toujours des conclusions ? :p

__________________________
Lien vers la méthodologie : > cliquer ici <
Conseils pour réussir :> cliquer ici <
Commencer le droit avant la rentrée : > cliquer ici <
Lycéen je souhaite m'inscrire en droit : > cliquer ici <
Livres pour la L1 : > cliquer ici <
Livres pour la L2 : > cliquer ici <
Présentation du CAVEJ : > cliquer ici <
Le GAJA entièrement fiché : > cliquer ici <
Le point sur le vocabulaire de base : > cliquer ici <
Comment lire un code : > cliquer ici <

Publié par
Alister Membre VIP

Bienvenu à toi fleur2lilas (ça c'est du pseudo quand même !),

Je vois que tu es nordiste, j'ai fais ma licence de droit à Lille (ainsi que le CRFPA), si jamais t'as besoin d'informations, n'hésites donc pas!

Gregor il va falloir arrêter de faire l'apologie des S en droit xD.

Publié par

ça m'aiderait beaucoup Alister entre nordiste on se comprend.à Gregor moi je ne vais pas jusque là même s'il m'arrive parfois d'en faire dans certains de mes devoirs et les conclusions sont obligatoires mais c'était un peu ennuyeux heureusement qu'en droit c'est pas la même chose il suffit d'être plutôt technique dans ses propos.Et je crois en pouvoir sortir.
je comprends ta question entre littraire et scientifique ça a toujours comme ça. 3.gif

Publié par

Gregor il va falloir arrêter de faire l'apologie des S en droit xD.

Mais non mais non j'arrête :p
on peut faire du droit en venant de n'importe quel cursus je serais bien idiot de faire une fixation là dessus ;) Beaucoup de gens très intelligent ont arrêté l'école dès le collège .
Le président du Conseil constitutionnel n'a même jamais passé le bac je crois bien (et pourtant je ne remettrais pas une seconde sa compétence en doute ...) .


Je dis ça parceque j'ai eu l'occasion de lire une copie d'une fille qui venait de L, c'était très prétentieux et elle tournait toujours autour du pot avec des "grandes phrases" en fait un peu vides ... elle ne comprenait pas son 4 (je suis sûr que tu vois de quoi je parle ;) ) ça m'a marqué :p
Donc quand j'en vois j'ai ce cliché en tête et je leur conseil d'être humble et d'aller droit au but .


et en ce moment j'aide mon frère à réviser pour son bac de français donc c'est d'actualité pour moi 4.gif

je comprends ta question entre littraire et scientifique ça a toujours comme ça.
oh un peu un peu ... :p on est désolé 25.gif

__________________________
Lien vers la méthodologie : > cliquer ici <
Conseils pour réussir :> cliquer ici <
Commencer le droit avant la rentrée : > cliquer ici <
Lycéen je souhaite m'inscrire en droit : > cliquer ici <
Livres pour la L1 : > cliquer ici <
Livres pour la L2 : > cliquer ici <
Présentation du CAVEJ : > cliquer ici <
Le GAJA entièrement fiché : > cliquer ici <
Le point sur le vocabulaire de base : > cliquer ici <
Comment lire un code : > cliquer ici <