Nouvelle apprentie juriste

Publié par

Bonjour a tous,
et bien moi je suis Katia 27ans, et j'ai repris mes études cette année pour enfin pouvoir réaliser mon rêve depuis petite: "faire mon droit".
Comme vous le savez tous les études coutent horriblement chère , et à 19ans j'ai du arrêter par obligation pour pouvoir remplir mon assiette, j'ai donc pendant toute ces années mis de l'argent de coté. Et me revoilà sur les bancs de la Fac.
Je suis à la université de St Brieuc qui est une branche de rennes 1, et nous avons sans vous mentir la Bu la plus complète de la région, une vraie mine d'or et des profs vraiment super.
Je ne suis pour l'instant qu'en L1, mais les premières semaines de retour a la fa, m'ont convaincu d'une chose: "j'adore le droit".
J'ai découvert ce forum (avc joie) en recherchant des infos pour un Td de consti et me voila inscrite parmis vous.
je vous souhaite à tous de réussir votre année. 36.gif
Et à bientot sur le fofo.

__________________________
Le pouvoir nuit gravement à la perception de la réalité

Publié par
Poussepain Membre VIP

Bienvenue,

Vous avez vraiment du courage je vous souhaite de réussir et que ces études répondent à votre désir.

"Ni Dieu, ni maitre" c'est une conviction?

__________________________
"En droit, comme en tout, les connaissances ne sont rien, sans curiosité, intelligence, réflexion et imagination." Jean Louis Bergel

Publié par

je viens de vois que je n'ai pas envoyé ma réponse désolée :/.
Je ne sais pas si c'est du courage, j'essai juste de me donner les moyens de réaliser mes rêves.
Donc on va dire que le "ni dieu , ni maitre" est une grosse contradiction avc les études que j'ai entrepris, puisque l'anarchisme est l'opposé du concept de droit, c'est juste une petite parenthèse sur ma "jeunesse" et les convictions que j'avais avant lorsque je cherchais à me rebeller contre l'autorité parentale et la société :) .

__________________________
Le pouvoir nuit gravement à la perception de la réalité