Nouvel article sur le site juristudiant

Publié par

Hello

je viens de poster ce matin le 395ème article sur le site Juristudiant

http://www.juristudiant.com/site/spip.php?article395

Il s'agit d'une fiche sur l'ISF.

J'espère qu'elle sera utile.

Je n'ai pas mis le barème, j'aimerai bien faire un article avec les différents barèmes de l'ISF, je vais voir comment je peux mettre cela en forme

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

félicitations :))

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

Dis moi mon chou, j'ai pensé à quelque chose : si on faisait une version PDF de chaque article avec le logo de Juristudiant en tête, la clause liminaire, et en fin d'article un lien " envie d'en discuter ? " vers le forum ?

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

mdr tu vas le tuer à la tâche le pauvre !!

Publié par

Pas forcément ! Normalement avec du PHP on peut arriver à convertir une page Web standard en fichier PDF et y apporter bien sûr les quelques modifications souhaitées par mathou en en-tête et pied de page. Le tout en live : le fichier PDF n'existe pas, il est généré à la demande de l'utilisateur.

Publié par

Citation de mathou :

Dis moi mon chou, j'ai pensé à quelque chose : si on faisait une version PDF de chaque article avec le logo de Juristudiant en tête, la clause liminaire, et en fin d'article un lien " envie d'en discuter ? " vers le forum ?

je vais voir ce que je peux faire ;)

ce qui est sur c'est qu'il faudrait au gré des mises à jour des articles insérer la clause liminaire et un lien en fin d'article envie d'en discuter ;)

en tout cas c'est une excellente idée ;)

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Personnellement je n'aime pas les fichiers PDF car on ne peut pas mettre la mise en page qu'on veut pour imprimer, ni faire de copiés collés je trouve ça plus embêtant qu'autre chose, d'ailleurs heureusement qu'ils ont débloqué l'anti copié collé sur playmendroit car souvent on recherche qu'un paragraphe et on est obligé d'imprimer pour pouvoir le copier coller (pour mes recherches je copie colle tout ce que je trouve et après je trie du quand quand cest du PDF je laisse souvent tomber )

Publié par

mais la tu pourras toujours faire du copier coller comme tu en as envie

il s'agirait juste d'ajouter une nouvelle fonction sur le site pour ceux qui préférent les fichiers au format pdf ;)

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Oki ça va alors :)) ( mais quel est l'intérêt du PDF ? je n'en vois aucun )

Publié par

Citation de Katharina :

Oki ça va alors :)) ( mais quel est l'intérêt du PDF ? je n'en vois aucun )

faire plaisir a Mathou :P

Et accessoirement pour ceux qui veulent conserver les fiches sur leur ordi sans perdre la mise en page avec un copier coller

Et puis me faire travailler sur le site aussi a titre accessoire

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Ben quand je copie colle à partir d'un site ça me propose toujours de garder la mise en page ou de l'adapter à mon propre document :idea: je pensais que le seul intérêt était d'empêcher les copier coller.

Publié par

Tu peux copier-coller à partir d'un PDF vers un fichier word ou open office aussi :wink:

J'y pense pour trois raisons :
- ça permet de montrer les articles de façon plus " propre ", en insérant des tableaux et des schémas de façon plus harmonieuse, et avec une présentation et une police qui n'est pas sur l'affichage classique. Bien sûr l'affichage classique reste, le PDF est juste un " plus "
- ça permet d'estampiller les articles avec le logo de Juristudiant et d'y insérer le mail de leur auteur, puisqu'on ne sait pas qui a posté
- on peut récupérer le document directement

Je pourrai m'occuper à l'occasion de mettre des articles en PDF avec logo et tout si Jeeecy peut les publier, parce que ça n'est pas dans mes compétences :oops:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Citation de mathou :

Tu peux copier-coller à partir d'un PDF vers un fichier word ou open office aussi :wink:


Ah bon :idea: ( tu pourrais m'expliquer comment on fait par MP si ça ne t'ennuie pas ? )

mais pour le logo on peut aussi faire ça avec word ( l'an passé en matière informatique on a vu word dans les moindre détails on peut vraiment tout faire avec )

Enfin de toute façon vu que l'affichage classique restera disponible et que vous préférez faire du boulot supplémentaire bon courage :lol:

Publié par

Tu fais un clic droit avec la souris, tu sélectionnes "sélection", tu double-clique sur le texte, tu refais un clic droit, tu sélectionnes "sélectionner tout le texte", puis ensuite un dernier clic droit en sélectionnant "copier" et tu colles ça sous Word ou un autre éditeur de texte.

Publié par

alala si j'avais su ça depuis le temps que j'utilise mon ordinateur :lol: merci beaucoup

Publié par

fausse geek :D

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

pourtant dieu sait que je passe ma vie sur l'ordi :lol:

Publié par

C'est pire que " fausse blonde " :lol: :lol: :lol:

Avec Jeeecy on commence à faire les versions PDF de certains articles, voici ce que ça donne : http://www.juristudiant.com/site/spip.php?article398 ( il faut cliquer sur le lien vers le PDF ).

Pour les tableaux ça rend mieux que du print screen, du coup je vais envoyer plus de fiches.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

oui enfin retrouve le texte des articles tant dans l'article que dans le fichier pdf

Par contre, les tableaux ne sont qu'en pdf sinon ils seraient illisibles
et un autre avantage du per est la mise en page soignée par mathou ;)

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Les articles rendent bien comme ça !

__________________________
Ce forum est le vôtre, avant de poster, merci de lire la charte du forum[/url:15u2ctch].

Publié par

Hibernatus, le retour ! :P Je te taquine :lol:

Merci pour le compliment. Si tu as des fiches d'histoire du droit à poster je peux les mettre en forme de la même façon. Si si, tu as très envie de poster des articles, je le sens.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Dans ce cas, il faut juste du temps en plus du mémoire pour les taper... je suis encore un adepte des cours manuscrits...

__________________________
Ce forum est le vôtre, avant de poster, merci de lire la charte du forum[/url:15u2ctch].

Publié par

Citation de Vincent :

Dans ce cas, il faut juste du temps en plus du mémoire pour les taper... je suis encore un adepte des cours manuscrits...

tu es donc un neandertal hybernatus :P

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Juste pour dire que j'ai complété la section annales du site avec les sujets publiés pour les sessions du deuxième semestre de cette année sur le forum.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

J'ai rajouté quatre fiches en droit social sur le site : la transaction, la démission et la résiliation, la résiliation judiciaire et des tableaux comparatifs.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*