Nouveau membre de la communauté

Publié par

Bonsoir à tous.
Je m'inscrit aujourd'hui sur Juristudiant suite à différentes recherche sur ma formation futur à savoir la première année de Licence de Droit à l'Université Montesquieu de Bordeaux.

Attiré par le droit depuis longtemps j'ai décidé d'entrer cette année en première année de droit. En parallèle étant un grand passionné d'aéronautique et pilote amateur depuis plusieurs années, je tente des concours militaire pour devenir pilote.

J'ai obtenu un bac scientifique cette année, au Lycée Saint Joseph de Tivoli de Bordeaux. Mon objectif serait le métier d'avocat, et donc une intégration en école d'avocat après la licence en droit.


Voila une première présentation brève !
Certainement a très bientôt parmi les postes de ce forum.

Dylan Lacouve
Bordeaux

__________________________
"Tu peut t'élever d'avantage car tu as voulu apprendre" Richard Bach
Bordeaux IV - Montesquieu (UBX) (M1 / Prépa CRFPA 2018)

Publié par
Alister Membre VIP

Bienvenu à toi sur Juristudiant et dans le monde du droit ;)

Je ne sais pas si c'est un raccourci volontaire ou pas, mais au cas où tu ne le saurais pas, on n’intègre pas l'école d'avocat tout de suite après une licence de droit. ^^

Il faut au minimum un Bac +4 (même si la plupart des gens ont au moins un bac+5) pour passer l'examen d'entrée, puis 2 ans d'école avant le concours final. Oui, la route est très longue!

Même si je n'y suis jamais allé personnellement, j'ai entendu de plutôt bonnes choses sur la fac de droit de Bordeaux. Outre la présence de l'ENM, certains de ses Masters sont assez reconnus.

A bientôt sur le forum!

Publié par

En effet le raccourcit était volontaire !
Merci tout de même de le souligner...
La route est longue mais comme le dit si bien la phrase de Richard Bach que je cite en "signature" : "tu peut t'élever d'avantage encore car tu as voulu apprendre".

Merci de la bienvenue :)

__________________________
"Tu peut t'élever d'avantage car tu as voulu apprendre" Richard Bach
Bordeaux IV - Montesquieu (UBX) (M1 / Prépa CRFPA 2018)