notule

Publié par

bonjour à tous !!
j'ai une matière de droit judiciaire privé ce semestre (en option et non pas en matière fondamentale ) partiel qui durera une heure : un QCM et une notule d'arrêt.
j'ai beau avoir cherché je n'ai toujours pas compris la méthode, est-ce seulement une explication de texte ou cela doit il tout de même comporter une introduction etc..
je vous remercie par avance de m'éclairer 8)

Publié par

Bonjour,

Citation de lilau :


j'ai une matière de droit judiciaire privé ce semestre (en option et non pas en matière fondamentale ) partiel qui durera une heure : un QCM et une notule d'arrêt.
j'ai beau avoir cherché je n'ai toujours pas compris la méthode, est-ce seulement une explication de texte ou cela doit il tout de même comporter une introduction etc..
je vous remercie par avance de m'éclairer 8)


Tiens, tiens, je crois me rappeler que ce même prof avait donné, l'année dernière, une méthodologie et même une notule toute faite en cours. Rien de mieux que d'aller en cours donc!

Normalement, la méthodo de ce prof se trouve sur l'arche: [url:2w1e5cwd]http://arche.univ-nancy2.fr/[/url:2w1e5cwd]

Sinon la notule est une sorte de résumé d'un arrêt. Il faut suivre la même métho qu'un commentaire d'arrêt mais il ne faut pas de plan et il ne faut pas identifier les personnes c'est à dire qu'il faut dire "le défendeur,..., le commerçant, ...". Il faut donc rester général.

Bonne journée

Bulle

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

effectivement cette méthodo se trouvait au sein de fiches de TD pour ceux qui l'ont en majeur. pour ce qui est d'aller en cours j'en ai bien conscience merci (mais assister à tous n'est pas possible pour tout le monde)
cela me paraissait très difficile en moins d'une heure, c'est la raison pour laquelle la méthodologie me paraissait longue mais, finalement, cela est faisable effectivement.
merci de m'avoir éclairé en tout cas :D
bonne journée !