Note d'intention de thèse

Publié par

Je suis titulaire d'un master 2 en droits de l'homme. Je souhaite poursuivre en thèse dans le même domaine (droits de l'homme). Il me faut pour cela rédiger "une note d'intention de thèse" à soumettre à un directeur de thèse, dans une université.

Avez-vous un modèle de ce type de document à me faire suivre ?
A défaut, quel peut être le contenu d'un tel document ?

Merci par avance de votre aide

__________________________
La difficulté d'aboutir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre - Beaumarchais

Publié par
Yn Membre VIP

Salut,

Tu en es à quel stade ? Tu cherches actuellement un directeur de thèse ou tu en as déjà trouvé un qui est d'accord sur le principe ?

__________________________
« Je persiste et je signe ! »

Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.

Publié par
gab2 Intervenant

Bonjour Abalo,


Personnellement, j'avais déjà mon directeur de thèse et je n'ai pas eu besoin d'en faire une. Néanmoins, je pense qu'il n'y a pas de modèle particulier.

A priori, cela doit être une présentation de l'intérêt de ton sujet, et donc, de ta problématique. Il s'agit de montrer à ton futur directeur "le pourquoi" de ta thèse.

Publié par

Merci pour vos réponses. En fait, je n'ai pas encore de directeur de thèse. J'ai une liste de personnes à contacter, mais je ne peux le faire sans leur présenter la fameuse note d'intention de thèse.

__________________________
La difficulté d'aboutir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre - Beaumarchais

Publié par
marianne76 Modérateur

Bonsoir ,
Très curieux, en général l'étudiant contacte directement et oralement le professeur pour ce type de demande

__________________________
Merci de lire et de respecter la charte du forum http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html