Notaire en Angleterre

Publié par

Bonjour,

Je viens de finir mon année de L1 et je passe en L2 Droit à l'université de Montpellier, je compte faire un master en droit notarial.
Mais je voulais savoir si avec un master 2 en droit notarial international il était possible de faire notaire en Angleterre, est ce que mon master sera valable la bas ou devrai-je faire un autre master la bas pour qu'il le soit.
Merci d'avance.

Publié par
Herodote Intervenant

Bonsoir,

A ma connaissance et sauf erreur de ma part, les notaires n'existent pas en tant que tel en Angleterre, leur rôle étant rempli par les "sollicitors", qui sont aussi avocats.

Quant à savoir s'il est possible d'être sollicitor et notaire, je ne serais pas en mesure de vous répondre.

__________________________
Magistrat de l’ordre judiciaire

Publié par
Olivier Intervenant

Pas mieux qu'Herodote, pas de notaire en Angleterre au sens du notariat français, puisque le système de publicité foncière est totalement différent.

Attention également au système de Common Law qui me paraît en totale contradiction avec le droit tel qu'on peut l'apprendre chez nous...

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

Merci pour vos réponses, j'essaierai d'en parler avec le professeur d'anglais de ma faculté.