Nombre d'heure de cours

Publié par

Voila petit sondage :
Je suis en deuxième année de droit et j'ai 31 heures de cours par semaine ce qui est bcp troooo à mon goût lol....
et vous combien ?

Publié par

Bah ça en fait des heures de cours!Moi je n'ai que 18 heures auxquelles se rajouteront fin septembre les TD.Mais ta semaine me parait bien chargée pour une deuxième année...

Publié par
Yann Modérateur

Oui moi aussi je trouve que ça fait beaucoup. En moyenne on a 6 matières de trois heures par semaines, dont trois avec td de 1h30 chaque. Donc au total ça 18 heures de cours plus 4h30 de td par semaines, soit 22H30 par semaines.
Là tu as presque 10h de plus! J'en déduis que tu es AJAC?

Publié par

Citation de Yann :

J'en déduis que tu es AJAC?


j'allais soumettre la même idée 8)

Publié par

pour comparer, dans ma fac à St étienne( loire ) les étudiants de 2eme année sont à 23h30/ semaine de cours+TD, si j'ai bien compté..

Tu es sure de tes 31heures ?? çà ne serait pas juste la 1ere semaine pour re-mettre à niveau ou autre non ?? :?


+

__________________________
| 2ème année de Licence |

Publié par

oui j'en suis sûre ! quand je dit 31h c'est avec les td aussi
(les td durent 2 heures)...

Publié par

Oki, bah déjà on peut voir que tu as des TD de 2heures, ce qui rajoute 1h30 dans la semaine, enfin le plus simple serait que tu mettes tes horraires pour comparer !!

+

__________________________
| 2ème année de Licence |

Publié par
Yann Modérateur

31h par semaine, ça fait des journées bien remplies! Vous arrivez à trouver le temps de tout faire?

Publié par

Citation de Yann :

31h par semaine, ça fait des journées bien remplies! Vous arrivez à trouver le temps de tout faire?

c'est moins qu'un Magistère^^

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

on fait ce qu'on peut, surtout que le week end jaime bien le réserver à autre chose :lol: :roll:
donc c'est assez difficile