niveau fac

Publié par

je souhaite me préparer au concours de commissaire de police. Actuellement je suis en terminale S.
quelle fac me conseillez vous dans le Nord pas de Calais?
il y a l'université du Littoral à de pas de chez moi mais apparement la répution est bien mauvaise!
sur Lille?
Une autre?
merci

Publié par

Toujours cette maudite réputation... Tu sais pour la licence presque toutes les facs se valent. Je suis dans une "pauvre petite fac de banlieue" et pourtant les enseignements sont bons. Renseigne toi bien avant de faire ton choix car se taper 2h de transports tous les jours c'est pas forcément une bonne idée :roll:

Publié par

d'autres avis sur la fac de boulogne?

Publié par

tu sais grosso modo y a quelques facs cotés haut puis le reste on regarde pas : Paris 2 Assas, Lyon 3, Aix 3, Strasbourg 3 et Nancy 2. (en fait surtout Assas). Et ces classements sont totalement bidon et fictif ils reposent plus sur une réputation que sur une réalité en terme de niveau.

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)

Publié par

par rapport à ces facs, des facs comme celle de lille ou boulogne sont elles vaiment moins bonnes? merci

Publié par
bob

Comme déja dit, jusqu'au M1, tous les cours se valent. En général, les profs reprennent les manuels qu'ils ont écrit ou que d'autres profs ont écrits. A Paris I et II surtout, tu auras les noms les plus connus mais à vrai dire ça change pas fondamentalement grd chose. Ce sont de grosses fac où il y a beaucoup d'étudiant.
En revanche en M2, c'est autre chose... Mais d'ici à ce que tu sois en M2 tu as le temps et tu pourras toujours intégré ces facs après le M1.