NANTES: colocation d'étudiants en droit

Publié par

Salut à tous !

Je poste une discussion à propos d’un projet de colocation que j’aimerais proposer à des étudiants en droit à Nantes. Je sais bien que cette idée peut vous étonner mais au fond je suis très sérieuse. Je ne vais pas raconter ma vie trop longtemps mais deux groupes d’amis à moi (l’un en droit, l’autre en médecine) se sont chacun mis en colocation et ont réussi leurs années d’études haut la main (tous eu des mentions) grâce à de l’entraide et à de la régularité.

Disons que la colocation serait de 2 à 4 étudiants en droit (licence 1 de préférence mais sinon…) dans un appartement agréable, spacieux et bien situé ( j’ai quelques pistes). On serait comme un groupe de travail régulier, on se ferait réviser, on bosserait les exos ensemble, on se donnerait le courage de faire des sujets d’anciens partiels, on apporterait les cours aux malades… Le tout en respectant le travail individuel de chacun car tout ne peut se faire en collectivité (notamment apprendre par cœur). Mais c’est vrai qu’on est toujours très stimulé quand on est en groupe et que l’on peut s’échanger des astuces et des méthodes (on n’a pas toujours les mêmes profs alors il est possible de se compléter), ça peut être très enrichissant. Bref, on se serrerait les coudes au maximum pour réussir dans les meilleures conditions. Apprendre correctement, assimiler rapidement la méthodologie tout en optimisant notre temps libre (de glandage) parce qu’on a besoin de se détendre, de faire autre chose, de voir nos amis. Mais voilà, on s’instaurerait un vrai cadre de travail ( quotidien si on y arrive ).

La colocation serait donc basée sur de la motivation mutuelle, de la solidarité et un rythme de travail soutenu (je ne parle pas de réviser pendant plus de 4 h et de se coucher après minuit hein !)

Bref, pour ma part j’ai 19 ans, d’origine normande et je débarque à Nantes à la rentrée et surtout je ne connais personne là-bas (alors la colocation ne sera pas un luxe). Je suis sympa, solidaire et fiable et pour ce qui est des tâches ménagères, je suis très réglo alors vous n’aurez pas de soucis avec moi.

Voilà voilà, j’attends vos réponses (si par bonheur il y en a) et je vous donnerai mon numéro en message privé si vous êtes intéressés, on pourra en discuter.

Pour ceux qui ne sont pas intéressés, je serais tout de même curieuse de savoir ce que vous en pensez !

Bye