Nancy 2 - Règlement des examens ?

Publié par

Je suis etudiant a nancy2 fac de droit. j'ai eu mes resultats de septembre:9,7 de moyenne generale.
j'ai la moyenne dans3 unites fonda sur 4. et si on pondere les4 ca fait 10,35.
1ere question a d'eventuels etudiants de notre chere fac place carnot: si je repique, devrai-je ou non repasser les 2 matieres de l'unite fonda que j'ai pas validée ou alors non puisque j'ai la moyenne quand on pondere les4?
le reglement precise juste que toute unite validée l'est definitivement. mais il ne precise pas si on peut ponderer les unites fonda entre elles pour considerer validées celles qui n'ont pas la moyenne et qui sont compensees par celles qui l'ont. (suis-je clair ou pas?)

autre chose: j'aurai validé mes4 fonda si on pondere les4, enfin j'espere. Mais j'ai pas validées mes 2unites complementaires(un ratage total).
Je sais que des etudiants de 2eme annee droit peuvent passer avec dette modulaires en licence mais je sais pas dans quelles conditions.
Les conditions sont precisees ds le reglement interieur de la fac de la 1ere a la 2eme annee uniquement.
Si qqn connait ses fameuses conditions qu'il me fasse signe.
merci d'avance

Publié par
Yann Modérateur

Mauvaise nouvelle pour toi, tu vas pas pouvoir passer AJAC. Tu vas devoir de plus refaire les fondas que tu as raté. En effet la moyenne pondérée sur les fondas ne t'aurai sauvé que si tu avais eu la moyenne générale. Donc pour toi pas de bol t'es reparti pour un tour là dedans. :cry:

Publié par

Bon bah merci. Je crois que je vais vociferer longtemps contre le prof qui ma mise 4/20 en stratif 2eme semestre en septembre :x D'autant plus qu'elle m'avait mise 7 en juin. Si cette note avait été conservé je l'aurait eu mon annee et ma double moyenne! donc re- :x :x :x et meme :evil: . Mais bon tout cela n'interesse que moi....

Je crois que je vais demander ma copie de septembre ca changera peut etre pas grand chose mais j'aurai peu etre l'explication d'une aussi sale note alors que je connaissait bien mon cours de stratif.