Moyen annexes du pourvoi

Publié par

Bonjour je suis en première année de droit et j'ai dans le commentaire que j'ai à faire il y a écrit moyen annexes du présent arrêt et en dessous il est écrit premier moyen de la cour de cassation
Je voulais savoir si l'annexe était aussi à inclure dans le commentaire vu que c'est les moyens au pourvoi ...
Je vous remercie d'avance

Publié par

Bonsoir, cette question revient souvent :

http://www.juristudiant.com/forum/que-designe-la-partie-moyen-annexe-d-un-arret-t20054.html

Ce sont les moyens annexés et non les moyens annexes. (pas d'accent en majuscules).

en dessous il est écrit premier moyen de la cour de cassation J'aimerai bien voir cette décision si vous pouvez soit la trouver soit la scanner ? Dit comme ça ça m'étonne, la Cour ne PARLE PAS dans les moyens annexés, ce sont les moyens soulevés par une partie. Maintenant la formulation peut prêter à confusion.

Je voulais savoir si l'annexe était aussi à inclure dans le commentaire vu que c'est les moyens au pourvoi ... Vous pouvez les évoquer bien entendu.

__________________________
Lien vers la méthodologie : > cliquer ici <
Conseils pour réussir :> cliquer ici <
Commencer le droit avant la rentrée : > cliquer ici <
Lycéen je souhaite m'inscrire en droit : > cliquer ici <
Livres pour la L1 : > cliquer ici <
Livres pour la L2 : > cliquer ici <
Présentation du CAVEJ : > cliquer ici <
Le GAJA entièrement fiché : > cliquer ici <
Le point sur le vocabulaire de base : > cliquer ici <
Comment lire un code : > cliquer ici <

Publié par

Voici le lien :)
Merci de votre réponse
https://www.dropbox.com/sh/kfozx7ti51s8nlj/XpEU2MKXn4/S%C3%A9rie%201/Semestre%202/Droit%20civil/TD/Documents%20TD3/ARRET%2019%20Juin%202013%201er%20civ.rtf

Publié par
Poussepain Membre VIP

Bonjour,

Les moyens c'est l'argumentation des parties.

Au début ils étaient présentés avant la solution de cassation, désormais on les produit en annexe.