Morsula - retour

Publié par

Bonsoir (ou bonjour, selon l'heure à laquelle vous lirez mon message),

Tout d'abord merci à l'administrateur Olivier pour la ré-activation de mon compte, changement d'e-mail oblige :)

Je ne suis pas réellement nouveau, mais il y a un temps où je n'ai plus posté de messages sur le forum, mon dernier message datait du 2 avril 2006... un peu plus d'un an d'inactivité sur le forum donc.

Je suis bon pour une nouvelle présentation, je vais faire court ou du moins pas trop long :))

Prénom : Cédric
Sexe : Masculin (vous vous en doutiez ? Non, mais le pseudo n'a rien à voir en fait)
Âge : 19 ans
Localisation : Quelque part vers Strasbourg (67)
Études : Terminale Gestion des Systèmes d'Information
Loisirs : Internet, lecture, musique, cinéma, jeux vidéo

En fait, ce que je peux dire de nouveau sur moi c'est qu'entre ma looongue période d'inactivité et mon retour j'ai eu mon BEP métiers de la comptabilité, avec 13,93 de moyenne, et que je suis passé en 1ère d'adaptation STG avec les épreuves anticipées de français en fin d'année (13 à l'écrit et 14 à l'oral). Maintenant, enfin l'année scolaire 07/08, mon objectif c'est le bac (avec mention si possible, mais je vais faire mon max pour) et la poursuite d'études en fac de droit, naturellement.

Citation de Morsula :

puis j'ai une réelle motivation en fait... devenir Notaire


Extrait de mon premier message de présentation. Depuis j'ai changé d'ambition, mais tout en restant dans le droit, en fait je suis simplement passé de l'envie de faire du droit privé à l'envie de faire plutôt du droit public. De toutes manières en étant lucide, aucun chemin n'est facile, donc j'estime qu'il est tout aussi difficile d'arriver au métier de diplomate qu'au métier de notaire, à la différence que les langues étrangères sont plus importantes, sans parler de la culture générale qui ne doit pas qu'englober le droit. A voir donc, mais si un jour je réussi mon concours et que je suis nommé diplomate, j'invite qui voudra pour faire péter une bouteille de saké, en mémoire à mon adoration pour la culture des chinois ! :D

Voilà, au plaisir de participer d'avantage sur ce forum. ^.^

Publié par
fan

Enchantée de te connaître Morsula. :)

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Ravie de te revoir parmi nous. :))

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

Merci à vous ! =)

Publié par

Re bienvenue !!!!

( ahhh Strasbourg mon amôr ...)