Mon parcours est-il cohérent?

Publié par

Bonjour,

Actuellement étudiante en master 1 d'administration publique ( aprés une licence d'histoire parcours droit et une 3e année de LAP ) , le droit public suscite mon intéret.
Et plus particulierement le droit public de l'entreprise ( contentieux, contrat publics ..).

A votre avis, puis-je prétendre à un m2 de cette spécialité en étant en m1 administration publique ( nous avons du droit public evidemment, institutions politiques etc mais ce n'est pas un m1 de droit public à proprement parler )

Merci d'avance !

Publié par

Bonjour,

J'integre une LAP a la rentrée et je voulais avoir votre avis sur votre expérience.

Avez vous été pris(e) dans des M2 ?

Publié par

Coucou !
j'étais justement en train de parcourir les forums :)

Alors pour te répondre, oui j'ai été acceptée en m2 de droit public de l'entreprise! Je pense que c'est surtout ma bonne moyenne en m1 qui a joué en ma faveur.
Vers quoi comptes-tu t'orienter?
M

Publié par

Merci de me répondre si rapidement !!

Si je réussi bien ma licence LAP j'aurai aimer un master qui fasse un peu le parallèle publique privée donc un master 1 droit public et en master 2 soit droit public de l'entreprise soit contentieux publique ou affaires publiques mais la ca va etre compliqué !

A tu eu des difficultés pour que ton ou tes dossier soit accepter en M2 ?

( Sa fais plaisir de trouver quelqu'un a peu pres dans le meme cursus que moi !)

Publié par

Merci de me répondre si rapidement !!

Si je réussi bien ma licence LAP j'aurai aimer un master qui fasse un peu le parallèle publique privée donc un master 1 droit public et en master 2 soit droit public de l'entreprise soit contentieux publique ou affaires publiques mais la ca va etre compliqué !

A tu eu des difficultés pour que ton ou tes dossier soit accepter en M2 ?

( Sa fais plaisir de trouver quelqu'un a peu pres dans le meme cursus que moi !)

Publié par

Je t'en prie!

Non pas de souci majeur puisque j'ai été acceptée sur liste principale aux deux m2 droit public de l'entreprise auxquels j'avaient postulés.
J'avais un peu peur d'être mise de cotée du coup j'avais pensé à un plan B style m2 en IPAG mais ce n'était vraiment pas mon choix n°1 et j'aurais été très déçue de poursuivre dans cette voie là.

Publié par

Mais un conseil : assure en LAP et en m1 ! Vise la meilleure moyenne possible. Car j'ai des amies qui ont voulu faire la même chose que moi et qui ont été refusées.

Publié par

Ah tu me redonne du courage !!!!

Franchement ça me redonne beaucoup d'espoir ton parcours ! je me voyais déjà terminer mon cursus en ipag !

Dans quelle université ce trouve ton M2 ?

( déjà je vais essayer de m'en sortir en licence ET en M1 ça sera déjà bien ! :-) )

Publié par

D'accord je ferais tout pour !!

Publié par

T’inquiète pas ton angoisse me rappelle la mienne il y a quelques mois de ça !!

Je suis sur Lille à la rentrée prochaine :)

L'IPAG .. J'ai été déçue. Car si pas de concours à la clé, ton diplôme ne vaut rien sur le marché de l'emploi !

Publié par

Ah oui ca c'est sur c'est pour ca que des aujourd'hui je vise un master de droit, aun moins ce n'est pas la motivation qui me manquera !

Dernière petite question pour me rassurer si je peux me permettre du coup !

L'année de LAP est elle vraiment vraiment dur dur ? car je viens d'obtenir un bts et ce n'est donc pas la voie " royal " comme on dit !
( bon niveau en bts cependant)
Du coup j'ai peur de loupé car l'université je ne connais pas !

Publié par

Ne t'inquiete pas pour ça non plus. La LAP est en gros une année de " remise à niveau " pour les non-juriste. Tu verras dans ta promo des gens de tout horizon, je venais bien d'une licence d'histoire !
Tu as l'air super motivée alors accroche-toi !

Un autre conseil ! Je te recommande vivement le site du professeur Patrick Morvan, qui m'a vraiment aidée. Il répond avec franchise à toutes les interrogations des étudiants de droit et te donne tous les tuyaux pour parvenir à tes fins :
http://patrickmorvan.over-blog.com/article-23224008-6.html#anchorComment

Publié par

super merci beaucoup !

Oui moi je sors d'un BTS gestion alors le droit j'en ai fais mais un peu c'est une sorte de remise à niveau que je voulais effectivement !

Je ferais mon maximum en tout cas j'ai même déjà acheter des livres pour les vacances pour ne pas être trop perdu à la rentrée j’espère de tout mon cœur y arriver jusqu’à ce master 2 !

Publié par

Je te souhaite bon courage, donne moi des nouvelles dans ton parcours si tu veux!

Publié par

Merci beaucoup pour tout !

Je commence la lap en septembre, je te donne des nouvelles des que j'ai commencé les cours pour te dire comment c'est !

A la rentrée
Et bon courage tiens moi au courant aussi pour ton master !