Mode de scrutin "parfait" ??

Publié par

Bonjour,
j'ai à faire une introduction et le plan du sujet : "existe-t-il selon vous un mode de scrutin parfait ?".

Je dois dire que nous commencons seulement à aborder ce thème en Cours Magistral, donc je suis un peu perdu dans le sujet là. De plus ce sujet semble avoir une 1 large portée.

Mon idée était de lister, de façon brève, les modes de scrutin qu'il peut exister dans une 1ere partie, en soulignant ceux qui ont la plus grande "éfficacité" mais en nuancant dans une seconde partie leurs défauts, car je ne pense pas qu'il existe de mode de scrutin "parfait", enfin je crois.

Si quelqu'un d'expérimenté sur le sujet peut m'éclairer, je ne refuse pas ! :)

Publié par

Salut "Bofbof"

J'ai eu ce même sujet il y a peu de temps.
Si tu veux de l'aide, je te propose qu'on puisse discuter tranquillement du sujet.

Je te donne mon adresse email: sarahconcordier@yahoo.fr

Avec tout mon plaisir, Sarah.

Publié par

Bonjour,

Vous pouvez tout à fait en discuter ici, ça ne pourrait être que profitable aux potentiel(le)s futurs lecteurs et lectrices 3.gif

__________________________
Charte à lire avant de poster.

Pour ceux qui se posent des questions sur les études de droit =).

Magistère Droit des Affaires, Fiscalité, Comptabilité. [Aix-Marseille III].

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
C'est même le principe d'un forum.
D'autre part, il me semble l'avoir déjà écrit, mais évitez de donner vos emails en clair sur un forum si vous ne voulez pas être submergé de messages "en provenance du monde entier"...
Il y a une MP pour ça.

__________________________
Hors Concours

Publié par

D'autre part, il me semble l'avoir déjà écrit, mais évitez de donner vos emails en clair sur un forum si vous ne voulez pas être submergé de messages "en provenance du monde entier"...

Ou alors, il faut le camoufler, le mettre sous forme d'image par exemple ou ajouter des caractères.

__________________________
Charte à lire avant de poster.

Pour ceux qui se posent des questions sur les études de droit =).

Magistère Droit des Affaires, Fiscalité, Comptabilité. [Aix-Marseille III].

Publié par

Bobof, débrouilles-toi ma poule on est tous dans la même galère!