mettre à jour le code

Publié par

Coucou,
Cette année je n'ai pas racheté le code civil, et nous avons étudié pas mal d'arrêts de 07, pensez vous que j'ai le droit de les écrire à la fin du code vu qu'ils sont dans le nouveau ou que ce sera considéré comme de la triche ?
Merci :idea:

Publié par

Salut,

Personnellement je ne peux que te déconseiller d'y annoter des choses ; ça serait vraiment trop con de se faire éliminer à cause d'un truc qui ne partait pas d'une mauvaise intention :?

Publié par

Demande à tes profs mais la plupart du temps les annotations sont interdites :? Et je rejoins Morsula sur le fait que ce serait idiot de se faire sortir de l'épreuve à cause de ça! Essaye d'apprendre les arrêts qui n'y sont pas même si c'est fastidieux. :wink:

Publié par

C'est bien ce que je pensais c'est juste que ça m'aurait arrangé de ne pas avoir a en apprendre en plus de tous ceux pour le stratif le pénal sans parler du droit communautaire :x * vive la L2 *

Publié par

Peut-être que tu peux emprunter un Code à jour à la BU pour l'examen ?

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

*Morsu' imagine Katharina entrain d'enfoncer un énorme Code civil dans un petit sac à main de femme à la BU, en espérant avec quelques apréhensions de ne pas se faire prendre entrain de "voler" pour quelques heures un livre*

Publié par
fan

En général, il n'y a qu'un seul Code civil 2008 à la BU. Je connais une étudiante qui a du se justifier devant le Conseil disciplinaire car elle avait emprunté un Code à la BU, malheureusement pour elle, il était annoté. :?

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Citation de Morsula :

*Morsu' imagine Katharina entrain d'enfoncer un énorme Code civil dans un petit sac à main de femme à la BU, en espérant avec quelques apréhensions de ne pas se faire prendre entrain de "voler" pour quelques heures un livre*


Ah si tu savais c'est pas un petit sac à main de femme mais un sac genre eastpack qu'on peut bien bourrer qui date du lycée lol
Non mais en plus ça m'est arriver de prendre un livre à la BU sans le mettre sur la carte j'avais même pas fait exprès je l'ai rendu l'air de rien et j'ai bidouillé la chose en le rendant !

Ben en même temps ça m'intéresse pas trop de prendre un code à la BU car j'ai surligné les millions de chose intéressantes dans le mien et mes post it sont déjà parés pour l'épreuve xD
On a vu trop d'arrêts je crois que je vais devoir faire une " sélection " pour ne pas apprendre ceux qui ne sont pas très importants

Publié par

Moi c'est un vieux sac à dos adidas tout fin, la misère quand il pleut à verse, je me souviendrais toute ma vie de ce déluge, je suis arrivé trempé jusqu'à ma moelle en compta (après les deux heures de cours je suis parti en laissant une flaque d'eau) et mes livres, cahiers et feuilles étaient complètement âbimés par endroits :lol:

Publié par

lol moi modèle quicksilver noir en velour côtelé même problème en cas de pluie, et depuis le temps il est noir super passé tous les ans je me dis qu'il faut que j'en rachète un je l'ai recousu au moins 4 fois :twisted:
alala et si on pensait à l'aspect pratique on prendrait un sac bien imperméable et peu esthétique :idea: ( quoi que là mon sac il n'a plus rien pour lui :twisted: )

Histoire de ne pas virer au hors sujet (mais si mais si c'est pas trop tard me tapez pas :P )je peux donc voler 4 codes à la BU à mon avis mais ils n'ont surement pas 4 codes 2008 :lol:

Publié par

Le mien fera encore les trois ou cinq années dans le supérieur, je le jure sur le fouet de mathou :))

Publié par

N'empêche, quelle réputation sadomasochiste tu lui fais à la pauvre Mathou :twisted: [size=75:1liizy99]( tu es amoureux? )[/size:1liizy99]

Publié par

Tu n'as qu'à acheter Voici ou Closer pour le savoir :D

Publié par

Il n'y a jamais de verification sur ce qui est inscrit ou non dans le code, contrairement à ce que disent certains chargés de TD.
C'est tout simplement impensable avec 200-300 etudiants passant un exam.

La fille a coté de moi en commercial avait des post-it de couleurs différentes suivant les différentes partis du cous, du surligneur un peu partout, et j'ai pas franchement regardé si elle avait ecrit quoique ce soit.

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par

Ces quelques centaines d'étudiants en droit n'ont pas encore eu Morsula en pion, mais le jour viendra où ça sera toute une génération d'étudiants qui n'oseront pas prononcer mon nom de peur que la malchance leurs tombe dessus comme la foudre :twisted:

Bon ok, ok :)) :arrow:

Publié par
fan

C'est trés sévère à Clermont. Nous avons des numéros à la place des noms, nous sommes séparés par les maîtrises qu'elles soient AES ou sciences éco de feuilles de couleurs différentes suivant la série de même pour les L3 ou AJAC, notre carte d'étudiant se trouve sur la table et nous sommes séparés par un rang. Nous sommes répartis dans 4 amphis. :(

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Citation de Murphys :

Il n'y a jamais de verification sur ce qui est inscrit ou non dans le code, contrairement à ce que disent certains chargés de TD.
C'est tout simplement impensable avec 200-300 etudiants passant un exam.

La fille a coté de moi en commercial avait des post-it de couleurs différentes suivant les différentes partis du cous, du surligneur un peu partout, et j'ai pas franchement regardé si elle avait ecrit quoique ce soit.


Je me doute bien le problème étant que l'on est que 30 dans ma classe lol :twisted:

Sinon le surlignage partout heureusement que c'est pas interdit parce qu'il y en a de toutes les couleurs et c'est même pas un code particulier c'est seulement les pannes de stabilo :roll: ( par contre les post it multicolore = code ) franchement un jour je mettrais une photo je dois incontestablement avoir le code civil le plus bariolé de france.

@ Morsu = zut je n'achète pas les journaux people xD je suis sure que vous faites la une avec Sarko et Bruni :twisted:

Publié par

Katharina , je te déconseille d'écrire dans le code. Car si tes surveillants prennent ça comme une tricherie alors tu risques jusqu'à 5 ans d'interdiction totale d'examen ( y compris le permis de conduire ou des choses de ce style).

s' il te manque les arrêts de 2007 et que tu ne veux pas apprendre leurs dates par coeur tu peux juste écrire (à mon avis) "dans un arrêt de 2007 la Cour de cassation a considéré que ....."

Publié par

J'ai oublié d'ajouter que j'ai déja été dans une salle de 300 étudiants et où le surveillant a vérifié mon code.
( dans une épreuve de 3heures es surveillants ont le temps de vérifier les codes , au moins une grande partie.)

Souvent ils profitent du moment où ils vérifient les identités ou du moment où ils font circuler la feuille d'émargement.

Publié par
fan

L'étudiant pris en flagrant délit de pompe risque 5 ans d'interdiction de fac quelle quelle soit et quelle que soit la ville. A ta place, je ferais l'investissement d'un Code civil. :)

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Citation de Katharina :

N'empêche, quelle réputation sadomasochiste tu lui fais à la pauvre Mathou :twisted:


j'en connais d'autre qui le font aussi :D

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

j'ai décidé d'apprendre les arrêts qui ne sont pas dedans :wink:
je ne vais pas reclaquer 40 euros pour quelques arrêts surtout que chaque année il y en a des nouveaux j'en rachèterais peut être un l'an prochain

Sinon il me semble avoir parlé dans un post que j'avais créé du fait que j'avais acheté le code litec en pénal et que j'en étais déçue je voulais préciser que finalement ce Code est très bien, très complet je n'avais pas assez bien regardé dedans je l'ai étudié en profondeur il y a beaucoup de jurisprudence et les arrêts fondamentaux sont quasi tous dedans.