Métiers Droit Civil

Publié par

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais j'me lance :P

Je passe en L3 Droit, et parmi toutes les matières que j'ai pu découvrir jusque là, c'est le Droit civil qui m'intéresse : la famille, les biens, les contrats...tout cela

La question que je me pose ces derniers temps, concerne mon orientation... (sachant que devenir avocate ne m'intéresse pas) Quels métiers dérivant de ces matières existentn ils ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Publié par

pas beaucoup à mon avis...

notaire
conciliateur médiateur en droit de la famille
généalogiste

je n'en vois pas beaucoup d'autres, maintenant ce n'est pas ma spécialité non plus ;)

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Conseiller en gestion de patrimoine aussi, quand tu seras plus en avant dans tes études. Ou assureur. Gérant de société ou juriste dans une société. Juriste d'entreprise. Juriste immobilier. Etc...

Famille, biens, contrats, c'est vaste. Tu pourrais exercer une profession ne mettant en oeuvre que des contrats par exemple, ou que le droit des biens - travailler en milieu rural dans une coopérative en tant que juriste.

Pour l'instant, si tu n'as pas d'idée tu peux toujous t'orienter vers un parcours de droit privé. Normalement tu feras du droit social en L3, si ça te plaît tu pourras bifurquer en master droit de l'entreprise après. Tu es juste au début, tu as le temps de voir ce qui te plaît.

Je déplace le sujet dans Orientation, ça me parait plus approprié puisqu'ici ça concerne surtout les stages et jobs d'étudiants :)

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Merci pour ttes vos réponses.

On m'a souvent parlé du métier de juriste d'entreprise, mais en quoi cela consiste exactement ? :wink:

Merci :)