Métiers de la protection de l'enfance

Publié par

Bonjour à tous,

Est-ce que par hasard certains d'entre vous s'y entendraient en métiers de la protection de l'enfance et de la jeunesse? C'est un domaine qui me tente beaucoup et j'essaie de creuser de ce côté-là... Connaîtriez-vous des professions pour lesquelles des études de droit sont nécessaires?

Merci d'avance i-)

__________________________
Lala :)

M2 de droit privé

Publié par

Bonjour Lala,

De tête, sont en relation avec le monde de l'enfance la magistrature, la médiation familiale et tout ce qui concerne l'assistance sociale ou les métiers d'éducateurs / police etc... mais au final, ce n'est pas entièrement juridique, du moins pour les derniers. Essaie peut-être de passer dans un service comme un CIO ou l'AIDE, ils ont des catalogues avec les domaines professionnels et les métiers en rapport. Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus :?

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Merci mathou, c'est quand même super sympa :) Je vais essayer de me renseigner (mais pour ça, il faut que je trouve un autre CIO que celui par lequel j'étais déjà passée :shock: parce que niveau sous-information, bonjour). En ce qui concerne le fait que ce ne soit pas entièrement juridique, justement, cela correspond tout à fait à mes interrogations actuelles : ai-je vraiment envie d'une profession 100% juridique, comme je l'avais envisagé jusqu'ici? Donc... ;) Merci encore !

__________________________
Lala :)

M2 de droit privé