métiers de greffier

Publié par

voilà je suis en première année de licence de droit et je cherche des informations au sujet du métier de greffier voici quelques une de mes interrogations:

Quel a été le déroulement de vos études (le concours, difficultés rencontrées au cours des études, le stage, déroulement de l'affectation...)?

Quel a été votre intérêt pour cette profession?

Quel est votre parcours professionnel ( évolution, les grades, titularisation ou non …)?

En quoi consiste votre fonction au sein du tribunal ( comparaison entre théorie et pratique) ?

Avantages et inconvénients que vous trouvez à votre fonction?

Pour vous, quels sont les qualités à avoir pour exercer cette fonction et au contraire les défauts à éviter?

Pour finir, n'étant pas une professionnelle, j'aimerais avoir votre point de vue vis à vis de l'actualité judiciaire (réforme des tribunaux, de la carte judiciaire, des fonctions, évolution de la profession, statistique du nombre de greffier par rapport aux tribunaux et au nombre d'affaire)?

Publié par

Bonjour,

Citation de bleu66 :

voilà je suis en première année de licence de droit ...


Tout d'abord, on ne commence pas un message par voilà, bonjour c'est plus poli et la politesse est l'une des règles à respecter sur ce forum.

Citation de bleu66 :

je cherche des informations au sujet du métier de greffier voici quelques une de mes interrogations:

Quel a été le déroulement de vos études (le concours, difficultés rencontrées au cours des études, le stage, déroulement de l'affectation...)?

Quel a été votre intérêt pour cette profession?

Quel est votre parcours professionnel ( évolution, les grades, titularisation ou non …)?

En quoi consiste votre fonction au sein du tribunal ( comparaison entre théorie et pratique) ?

Avantages et inconvénients que vous trouvez à votre fonction?

Pour vous, quels sont les qualités à avoir pour exercer cette fonction et au contraire les défauts à éviter?

Pour finir, n'étant pas une professionnelle, j'aimerais avoir votre point de vue vis à vis de l'actualité judiciaire (réforme des tribunaux, de la carte judiciaire, des fonctions, évolution de la profession, statistique du nombre de greffier par rapport aux tribunaux et au nombre d'affaire)?


Je vous renvoie à un autre poste qui avait déjà évoqué ce sujet: [url:prqjpv9d]http://forum.juristudiant.com/post96337.html?hilit=greffier#p96337[/url:prqjpv9d].

Sinon vous pouvez également utiliser la fonction recherche du forum.

Bonne journée

Bulle

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2