Métiers après master 2 droit public

Publié par

[color=#0040FF:of78c8c7]- Quels sont les débouchés d'un master professionnel de droit public ?
- Que peut-on passer comme concours après un master 2 ?
- En quoi consistent ces métiers ?

Je suis actuellement en licence de droit. Je suis passionné par le droit public (droit constitutionnel, droit administratif, finances publiques) et la science politique (vie politique, sociologie politique, économie politique, philosophie politique).

J'aimerais avoir un métier plutôt "politique". J'ai entendu parler du métier d'Administrateur territorial notamment. Si vous connaissez d'autres métiers proches de celui-ci, n'hésitez pas !
Je sais que pour celui-ci il faut réussir un concours plutôt relevé. Mais qu'il y avait peu de postes ?
Il y a aussi les concours IRA, etc.

Je cherche donc des descriptifs de métiers possibles, ainsi que les salaires nets. Certes, je compte faire un métier avant tout par intérêt, mais le revenu est naturellement important.
Je ne souhaite pas du tout m'orienter dans la branche du droit privé, je ne porte qu'un réel intérêt pour la branche publiciste.

Si quelqu'un peut me parler de tout ça, ce serait bien. J'imagine qu'il doit y avoir des étudiants en droit, des professeurs voire des professionnels sur ce forum. Merci ! [/color:of78c8c7] [/color]