Méthodologie institution administrative

Publié par

Bonjour,
J'aimerais savoir si il y a une méthodologie en institution administrative. J'ai cette matière en 2nd semestre. Le prof nous posera des questions mais il n'a pas préciser, si il y avait un plan a respecter.
Je me suis donc lancée lors de l'examen et j'ai été surprise de la note. :evil:
Merci d'avance

Publié par

Bienvenue parmi nous :wink:

Pour pouvoir te répondre, il faut quelques éléments de plus : c'est une option avec examen écrit en une heure ? Il y a combien de questions ? Est-ce que ce sont des questions type cours ou type synthèse ? Qu'est-ce que tu as fait lors de l'examen qui ne correspondait pas ? Et dernière question : dans quelle fac es-tu ? ( au cas où il y aurait des anciens étudiants ayant eu la matière qui pourraient t'aider ).

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

C'est une matière mineure de 1heure avec 2questions ayant chacuns 10 points. Je ne sais pas ce que j'ai fait de mal encore car j'ai pas pu voir ma copie pour l'instant.
Je suis à la fac de st brieuc, antenne de rennes 1

Publié par

En régle générale pour toutes les questions il ne faut pas hésiter à faire une sorte de mini intro où sont précisément définis les termes du sujet.

Puis un développement en plusieurs parties. Avec une ou 2 idées phares dans chaque partie.

Publié par
x-ray Intervenant

Un plan, toujours un plan, encore un plan !! Même à l'oral, organiser ses idées dans un plan. C'est pas pour faire plaisir au prof, mais car des idées organisées sont des idées convaincantes !!

__________________________
Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Publié par

Deux questions sur 10 points ? Ca ressemble beaucoup à des questions de cours portant sur une partie, ou éventuellement sur un court sujet de synthèse ... est-ce que tu savais bien bien ton cours ? Car a priori dans ce genre de sujet il n'y a pas de grande difficulté...
Il faut bien sûr organiser les idées, mais certainement pas dans un plan apparent... un cheminement logique suffit, avec une introduction au début de la question histoire de pas rentrer dans le vif tout de suite...

__________________________
Master Droit public des affaires Lyon 3

Publié par

Tu as bien de la chance d'avoir eu des questions, nous on a eu le droit a une dissertation trop difficile qui ne traitait que d'une page du cours, autant dire que j'avais rien a écrire, le résultat 3.... arffff :evil:

__________________________
Ma soif de connaissance est infinie