Méthodologie dissertation

Publié par

Bonjour à tous, je suis nulle pour les dissertations et j'ai le contrôle blanc en droit publique samedi prochain....
J'aimerais réussir ce devoir mais je sais que le fait que je n'ai pas fais de dissertation depuis longtemps va me porter préjudice.
Merci de votre aide

Publié par

C'est un partiel que j'ai samedi prochain
17.gif

Publié par

Bonsoir,

gregor2 a, dans sa signature, toutes les méthodologies des exercices de L1.

Toutefois, pour faire vite, l'introduction se compose d'une phrase d'accroche (citation, fait d'actualité, remarque), de la définition des termes du sujets, du contexte politique qui se rapporte au sujet, l'intérêt du sujet, la problématique et l'annonce du plan.

Pour le développement : 2 parties, 2 sous parties. Il faut faire figurer les titres en toutes lettres comme par exemple : I. Les clafoutis aux poires A) ..., faire des transitions entre les sous parties et les sous parties, aérer la copie, bien se relire avant d'attaquer la partie suivante.

Pas de conclusion.

Publié par

Bonjour, merci pour la pub HT ;) j'interviens rapidement pour que ma signature soit visible -

je repasserai pour parler des spécificités des rédactions en droit public (mais 98% des conseils sont transposables).

__________________________
Lien vers la méthodologie : > cliquer ici <
Conseils pour réussir :> cliquer ici <
Commencer le droit avant la rentrée : > cliquer ici <
Lycéen je souhaite m'inscrire en droit : > cliquer ici <
Livres pour la L1 : > cliquer ici <
Livres pour la L2 : > cliquer ici <
Présentation du CAVEJ : > cliquer ici <
Le GAJA entièrement fiché : > cliquer ici <
Le point sur le vocabulaire de base : > cliquer ici <
Comment lire un code : > cliquer ici <

Publié par

Bonjour , merci HT13 c'est gentil de m'avoir répondu^^

Publié par

Je t'en prie :)
gregor2 c'est normal, tu es la référence aussi :P

Publié par

bonojour a toutes et a tous,j a 22 ans et je suis en licennce 1 en droit.de plus je ne suis pas tres bon en methodologie,ainsi j aimerai apprenre de tous et aussi sur bon nobre de concepte juridique