Méthodologie cas pratique : même règle de droit?

Publié par

Bonjour,

Je dois rendre un cas pratique cependant je rencontre une difficulté. Le travail consiste à répondre à 4 questions concernant le CDD, sous la forme majeure, mineure, conclusion. Le souci est que les 3 premières questions ont pour majeure le même problème de droit étant donné que les 3 concernent les motifs valables pour rompre un CDD.

Comment dois-je présenter ce cas en sachant que pour chaque question je dois suivre cette méthodologie?

Merci d'avance :)

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Si chacune Des trois questions portent sur un motif différent de rupture de CDD, alors tu fais une partie sur chaque, Sinon si c'est trois fois pareil tu regroupes.

A voir avec d'autres mais je ferai ça

Bonne journée

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par

Bonjour.

Je pense que la différence dans la majeure doit résider dans des jurisprudences différentes.
Ex: vous citez la même source législative qui répond à la question de droit, et à chaque fois il doit y avoir une variante d'application dans la jurisprudence qui change tout.

Bon courage !

Publié par

Bonjour,

Je vous remercie pour votre aide!

Bonne journée