Méthodogie du commentaire d'arret.

Publié par

Bonjour, le premier semestre vient de commencer et j'aimerai quelques conseils concernant la méthodologie du commentaire d'arret. Notamment des conseils pour construire un plan cohérent. Je vous remercie à l'avance de votre précise aide.

__________________________
Je suis étudiante en Licence 1

Publié par
bob

va voir sur les site dans la rubrique méthodologie. Ii y a une méthodo très compléte
++

Publié par

[color=darkblue:1kmoptcp]Heureusement qu'elle est complète, c'est la mienne :wink:

Elle est disponible sur le site et également sur le forum, de manière plus précise ici :[/color:1kmoptcp] [url:1kmoptcp]http://www.juristudiant.com/forum/viewtopic.php?t=2190[/url:1kmoptcp]

Suffisait de chercher un petit peu avant de poster un appel à l'aide. Concernant le plan, aucune technique n'est vraiment universelle, donc autant oublier cette piste. S'entraîner encore et toujours reste le meilleur moyen de progresser.[/color][/color]

__________________________
Dignité, Conscience, Indépendance, Probité, Humanité

Publié par

Je suis désolé de ne pas avoir vu, trouvé la méthodologie. Merci cette méthodologie va m'etre tres utile... :))

__________________________
Je suis étudiante en Licence 1

Publié par

Citation de Talion :

Heureusement qu'elle est complète, c'est la mienne :wink:

et les chevilles, ça va? :wink:[/color]

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Citation de jeeecy :

Citation de Talion :

Heureusement qu'elle est complète, c'est la mienne :wink:

et les chevilles, ça va? :wink:


exactement... et les chevilles et la tête pas trop enflée? mdr
:lol: :lol: :lol:[/color]

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

Et la tête, et la tête ! Alouetteuh...

Je sors :oops:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Moi aussi je vais sortir avant de ne plus pouvoir franchir la porte :lol:

__________________________
Dignité, Conscience, Indépendance, Probité, Humanité

Publié par

Citation de mathou :

Et la tête, et la tête ! Alouetteuh...

Je sors :oops:


on ne me l'avait encore jamais faite celle là!

sinon plus sérieusement je sens que cette méthode va m'être très utile : plusieurs commentaires à faire en civil pour la semaine de la rentrée (je sens que les vacances ne me suffiront pas...! sniff!)

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

NOn sans deconner super boulot , je suis en troisieme année de licence , premier semestre validé et je me rends compte que je ne maitrisais pas la methodo de la sorte , je ne prends presque jamais le commentaire d'arrêt !! biz a tous chers collegues

__________________________
" quand les riches se font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent"