Méthode pour le CAVEJ ?

Publié par

Bonjour à tous !

Tout d'abord, merci à tous, parce que plusieurs de vos posts & topics m'ont sauvé pendant mes révisions !!
Je suis actuellement en poursuite d'études, en L2 par équivalence au CAVEJ et je me permets de solliciter votre aiiiiiiiide. Jusqu'à présent, les délestages se sont plutôt bien passés, mais G du mal à trouver une méthode de travail optimale. Je passe un temps fou à retranscrire les CD & MP3 ... certes, je mémorise bien, mais au vu du nombre de partiels en mai, je crois que c pas viable comme méthode ...
Si certains d'entre vous ont suivi le Cavej ou Cned, et ont de conseils de méthodo, je suis preneuse. :))
Merci d'avance !

Publié par

Comment tu retrasncrits les cours en audio? Tu mets pause pour avoir le tps d'écrire?
Ca que tu peux faire (si tu ne le fait pas déjà) c'est faire comme si tu assistais à un cours magistral. Par conséquent, tu écris au fur et à mesure et tu ne reviens pas en arrière (sauf si tu sens que c'est hyper important). Comme ca ca te fera comme si tu avais 2 heures d'amphi.

Publié par

J'ai fait ma deuxième année au CAVEJ. Le problème Nounoupoun c'est que les cours sont lus et non prononcés comme en amphi, c'est-à-dire que le débit est différent : un cours de deux heures correspond à un cours de quatre heures en amphi, selon les matières ( sauf commercial où il y a réellement des pauses ). La gestion du temps est très différente.

Je n'ai pas de méthodes à te donner puisque j'ai écrit tous les cours. Il faut que tu arrives à t'organiser selon ton rythme, quitte à écouter sans écrire une heure la veille pour avoir les mots. Mais ça dépend de ton emploi du temps : les personnes salariées arrivent à réussir leurs examens alors qu'elles n'ont pas le temps de tout écrire, ça m'a toujours impressionnée. Un étudiant y passera sa journée et sa soirée s'il ne trouve pas comment gérer son temps. Ce que j'ai fait au deuxième semestre, c'était de faire une journée consacrée à une matière, en prenant deux ou trois CD à la suite.

Dernière remarque méthodologie également : pas de langage SMS s'il te plaît, pour le confort de lecture des membres :wink:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Plusieurs solutions:
- Tu tapes vite et donc tu n'as pas trop besoin de faire de pauses
- Tu utilises un logiciel le reconnaissance vocale Dragon Naturally Speaking 9, version preferred
- Tu tapes rapidement et tu mets le cd sur pause de temps à autre. Dans ce cas il est bon d'acheter un clavier avec une touche de contrôle du lecteur multimédia (cela ne coute pas très cher dans une grande surface)

Voili :)

__________________________
Dignité, Conscience, Indépendance, Probité, Humanité

Publié par

merci à tous pour vos réponses !
Avec de l'organisation et de la volonté, j'espère y arriver !