Méthode et conseils, cas pratique admin ?

Publié par
V10

Bonjour à tous. Etudiante en L2, je viens de recevoir mon premier cas pratique en droit administratif, à résoudre pour la semaine prochaine.

Mon chargé de TD est resté très évasif quant à la méthode. Pour l'instant, je suis devant le cas, j'essaye de retenir les faits essentiels, de reprendre mon cours, de poser le principe et d'adapter aux faits, mais j'ai un peu de mal.


Si une âme charitable dispose d'une bonne méthodo et de quelques conseils, je suis preneuse ! 25.gif

Publié par
Alister Membre VIP

Bonjour,

Il y a plusieurs fiches de méthodologie sur le forum en cas de nécessité. Si tu ne les trouves pas, cherche Gregor2, il les a en signature. ;)

Par exemple ici :

http://www.juristudiant.com/forum/methode-du-cas-pratique-t14254.html

Je t'avoue ne pas l'avoir lu, mais de manière générale, la méthodologie du cas pratique est la même peu importe les matières et se trouve assez facilement sur internet ou tout simplement dans des bouquins de méthodologie disponibles dans ta BU. Si tu en souhaites d'autres, je te conseille de chercher du côté des revues juridiques type Dalloz, lexisnexis, Lamy etc... Il y en a toujours un exemplaire ou deux de disponible et tu peux y accéder directement via ton SCD/ENT ou même en cherchant sur Goo... un moteur de recherche. :D

Pour aller au plus simple, le conseil le plus précieux est sans doute de ne pas aller trop vite dans le cas pratique. Il ne s'agit pas que de simples questions de cours.