methode disserte droit constit

Publié par

bonjour,
Voilà j'aimerais connaitre comment vous faites pour avoir votre epreuve de constit , passé deux fois , et je n'y arrive pas.pas un probleme de connaissance ni de comprehension.. methode? points clés? astuces ? à vos claviers ! merci ...merci !

Publié par

moi j'aborde toujours une dissertation en civil comme en constit de la même manière: je fais toujours une scission du sujet en deux pour avoir un plan en deux parties, j'essaye donc toujours de decouper un mot du sujet en deux par exemple sur un dujet comme l'erreur en droit je découpe soit le mot erreur en erreur de droit ou erreur de fait ou alors j'opére une scission sur le mot droit en divisant les droit patrimoniaux et les droit expatrimoniaux. détermine tes parties avan de te concenter sur le contenu et non linverse c'est ce que je fais aprés peut être que ce n'est pas la bonne méthode mais jusque la je nai pa eu à men plaindre

Publié par

Une dissertation nécessite, je pense, une réflexion poussée avant d'écrire. Lorsque tu lis ton sujet, il faut réfléchir, te demander ce que l'on veut te faire démontrer. Un sujet correspond par exemple à une période, par quoi est marquée cette période ? Alors on doit sûrement me demander de montrer cela, donc je pourrais peut-être partir la dessus etc.
Cette réflexion lorsqu'on te donne le sujet est, je pense, absolument capitale, mais bon, c'est une question de pratique, plus on en fait, plus cela va vite et est de bonne qualité.

__________________________
Master Droit public des affaires Lyon 3

Publié par

c'est un vieux post ça m'étonnerait qu'il lise encore son sujet ^^'
Et on ne le répètera jamais assez la méthode est la même dans toutes les matières...

Publié par

Ha en effet, je n'avais pas fait attention. :)

__________________________
Master Droit public des affaires Lyon 3