Méthode d'apprentissage

Publié par

Bonjour/Bonsoir à tous 9.gif

Je suis en deuxième année de droit. Je voulais avoir quelques conseils, je suis un peu désespérée... par mes méthodes d'apprentissage. J'apprend tout mes cours par coeur, je relis plusieurs fois la même phrase jusqu'à temps que je retienne et ainsi de suite, c'est vraiment lassant et long vu la quantité d'informations et même si je résume mes cours au maximum..demain mes examens commencent31.gif, et j'ai fais l'erreur par manque de temps d'imprimer mes cours résumés et de les apprendre directement comme ça, mais j'ai vraiment du mal à retenir, à visualiser, je retiens beaucoup mieux si j'écris le cours à la main... c'est un calvaire, je ne peux pas écrire tous les cours à la main non plus le soir en rentrant chez moi + apprendre les cours c'est invivable... je ne sais pas quoi faire, je n'arrive pas à suivre le rythme.. je suis consciente qu'il n'y a pas grand chose à faire si c'est ma méthode d'apprentissage, mais avez-vous des idées de ce que je pourrais faire, ou qui aller voir pour changer ça ?

Merci d'avance..

Publié par

Bonjour juliiie
Il faut:
Rester zen
Apprendre tes résumés déjà effectués et ce, comme la poule qui boit(à la fin de chaque page tu essaies de faire un résumé mental de toute cette page de par ses grandes lignes ce qui est bien different et bien plus avantageux que ton ''buching'' [phrase par phrase] aue tu oublie quelques heures après.
Enfin à la fin de toutes les pages tu relis le plan de ton cours et tu éssaies de te remémorer l'info essentielle de chaque Titre Partie Chapitre Section Paragraphe et leurs sous.(ça te semblera peut-être difficil mais c'est très efficient)
Après cette procédure tu seras prête dans la matière à affronter toute sorte d'épreuves si tu maîtrses les méthodologies.
Bonne digestion juridique.