Merja

Publié par

Salut à tous,

Je me présente, Benjamin alias Merja, 18 ans, je vais entrer en L1 Droit Européenne (ça veut dire qu'on a des cours en anglais, pas vraiment de rapport avec l'UE) à la FLD de Lille, après avoir lamentablement échoué au concours de médecine en partie à cause d'une dépression que je traine depuis quelques années maintenant. Je dois avouer que j'ai choisi le droit un peu par défaut, parce qu'aucune filière ne me faisait envie à part la médecine et le seul truc ou je suis à peu près bon c'est les langues (mais fac de langue niveau débouchés c'est pas la joie), donc j'ai essayé de choisir des études où les langues pourraient me servir un jour, et qui en même temps offrent un avenir professionnel convenable.

Je n'y connais pas grand chose, voire rien du tout, au contenu des études de Droit qui me paraît pour l'instant vraiment flou. (je sais, c'est un peu inconscient de se lancer comme ça à l'aveugle, mais bon au point où j'en suis...)
Droit Civil, Droit Constitutionnel, ça à l'air d'être les 2 seuls cours dispensés à ma fac, je suppose que ça regroupe plusieurs matières, mais je ne visualise vraiment pas à quoi ça correspond, enfin bref c'est pas vraiment l'endroit approprié pour parler de ça.

Enfin sinon, à part ça, je fais du rugby, et c'est à peu près mon seul loisir, dommage que je sois si mauvais [img:g1t8101d]http://forum.juristudiant.com/images/smilies/icon_lol.gif[/img:g1t8101d]

Publié par

Salut, bienvenue,

Originale comme filière =) Je te souhaite du courage en tout cas. Les langues te seront bénéfiques. Je serai pas très objectif si je te dis que le droit est une matière immensément intéressante et très addictive... Personnellement je suis tombé sous le charme, je te souahite la même chose.

Bonne soirée =)

__________________________
Charte à lire avant de poster.

Pour ceux qui se posent des questions sur les études de droit =).

Magistère Droit des Affaires, Fiscalité, Comptabilité. [Aix-Marseille III].

Publié par