mémoire cumul des peines

Publié par

Bonjour a tous,
je suis embettée j'ai fait un master 1 carrières judiciaires l'année dernière cette année je fais un DU sciences criminelles et je dois rendre un mémoire.
je veux le faire sur le cumul/ non cumul des peines . ma problématique est un peu floue mais ce serait le non cumul des peines choisi par la france est-il un système permettant de rendre une sanction proportionnée et juste? mais j'ai du mal a trouver des pistes, jai un plan que je trouve moyen car je ne trouve pas beaucoup d'écrits pouvez vous m'aider???svp!!!
merci

Publié par

ca n'inspire personne!!??aidez moi svp!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
C'est-à-dire, probablement, que pour quelqu'un qui est en M1/M2, votre présentation est tellement floue qu'on ne doit pas trop savoir par quel bout commencer pour vous aider.
Normalement, si vous avez bien lu la Charte du forum avant de vous inscrire, vous avez vu qu'on demande en général de fournir déjà une problématique à peu près claire et un au moins un plan, bon ou mauvais, qui permet de penser que vous y avez déjà réfléchi suffisamment.
Donc, pour moi, la première question serait : pourquoi avoir choisi ce sujet si vous ne savez pas trop quoi dire dessus ?

Et qu'entendez-vous par "pas beaucoup d'écrits" ?
Selon Gogol "non cumul de peines" => environ 179 000 résultats en 0,2 secondes.
Donc des écrits, on en trouve, de qualités plus ou moins inégales :ymdaydream: , mais on en trouve.

__________________________
Hors Concours