Meilleure orientation

Publié par

Bonsoir,

Depuis toute petite je rève de travailler dans le droit, notamment pour être avocate. Actuellement, -du moins dans deux semaines- je serai en ECE 1 à Berlioz (VINCENNES). Seulement alors que la prépa n'a même pas encore commencé, je débute déjà à douter de mon choix.
En toute sincérité, j'aimerais avoir vos conseils. Pour être avocat faut-il privilégier un parcours seulement universitaire... ou une autre solution comme une prépa puis une école de commerce option "droit" (permettant des équivalences).

Merci d'avance.

Publié par

Salut !
Personnellement j'aurais opté (c'est ce que j'ai fait ...) pour un parcours universitaire. La prépa est bien dans certains domaines, comme les sciences (encore qu'il y a de bons IUT, la fac pour certaines voies etc.), ou les lettres dans certains cas (A/L et B/L par exemple), mais il faut rendre à César ce qui est à César: tu ne feras jamais autant de droit qu'en allant en fac de droit: le niveau est bon, reconnu, et c'est la voie pour entrer dans les métiers... du droit.
Comme tu l'as dit, dans une école de commerce, le droit est une option ... donc bon, je ne sais pas si c'est la meilleure chose à faire.
Après je ne connais pas ta prépa (que veulent dire les initiales ?), les matières enseignées etc. (au pire, il n'est pas trop tard pour t'inscrire en fac si tu décides de changer d'avis).

__________________________
Master Droit public des affaires Lyon 3

Publié par

Bonjour,

Un sujet similaire a déjà été traité, il serait sympa de poursuivre dans ce lien :

http://www.juristudiant.com/forum/viewt ... 23&start=0

:wink: