Meilleur parcours pour l'immo...

Publié par

Bonjour à tous !
Je suis en 3ème année de licence et je galère un peu (j'ai fait deux 2ème année et là je ne peux pas passer en maitrise parce qu'il me manque toujours un semestre de 2ème année...). En fait je voudrais travailler dans l'immobilier, au début dans une agence immobilière puis ensuite pourquoi pas monter une société de location/vente de biens immobiliers. Donc je me demande si faire une maitrise de droit des affaires l'année prochaine (2007-2008) est un choix pertinent par rapport à ce que je veux faire et surtout est-ce une formation suffisante ?
Car si ça ne l'était pas, je ferais bien cette année, puisque je n'aurais cours qu'un semestre, un BTS professions immobilières par correspondance (sur deux ans biensûr) pour avoir une formation qui correspond vraiment à l'immobilier...
Merci à vous de me conseiller... :roll:

Publié par

personne ne peut m'aider... :cry:

Publié par

je pense que si tu veux travailler dans l immobilier et que tu veux continuer en master ,il te faudra un m2 dt immobilier (voir peut etre un m1 si ca existe en droit immobiler???)

après pour les bts j'en ai aucune idée

__________________________
arrete polly, jveux pas d'histoires aux carambars

Publié par

Merci pour ta réponse !

Publié par

il existe aussi des masters 2 droit immobilier, en tout cas c'est le cas à Lyon.

Publié par
pic

Commencez par un Master 1 de droit notarial : il enseigne tous les cours relatifs à l'immobilier comme la fiscalité immobilière, la transmission de la propriété immobilière, le droit de l'urbanisme et de la construction (option fortement recommandée).

__________________________
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie